Afficher l'icône de Windows Defender dans la barre des tâches - Windows 8.1


Windows 8 et Windows 8.1 disposent du logiciel Windows Defender, un antivirus actif en permanence et vous protégeant des virus et logiciels espions. Contrairement aux programmes actifs et comme c'est le cas généralement pour les antivirus, il n'y a aucun icône de ce logiciel dans la zone de notification de la barre des tâches. Voici comment la rajouter afin de savoir en permanence si l'antivirus vous protège bien.
  1. Windows Defender ne disposant pas d'option pour rajouter cette icône, vous allez devoir passer par un petit programme gratuit : Windows Defender Status Manager. Rendez-vous sur le site http://www.itknowledge24.com/.

  2. Cliquez sur Download now à côté de Windows Defender Status Manager


  3. Une fois le fichier téléchargé, ouvrez-le.


  4. Cliquez sur le bouton Extraire tout.


  5. Cliquez sur Extraire.


  6. Double cliquez alors sur le fichier installwdmgr.exe.


  7. Cliquez sur Continue.


  8. Cliquez sur Yes pour ajouter un raccourci dans le menu contextuel de l'explorateur afin de lancer rapidement une analyse en cliquant avec le bouton droit sur un dossier.


  9. Cliquez enfin sur le bouton Finish.


  10. Double cliquez alors sur la nouvelle icône de statut qui fait son apparition dans la zone de notifications.


  11. Dans la fenêtre de Windows Defender qui s'ouvre, affichez l'onglet Paramètres. Décochez alors la case Activer la protection en temps réel et cliquez sur Enregistrer les modifications.


  12. Cochez de nouveau la case Activer la protection en temps réel. L'icône de Windows Defender dans la zone de notifications vous indique alors l'état de l'antivirus intégré à Windows. La puce verte vous indique que la protection est active.





Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com