Cliquez-ici pour en savoir plus et consulter gratuitement plus de 400 astuces consacrées à Windows 8sur PC Astuces.
Windows 8 et Windows 8.1 disposent du logiciel Windows Defender, un antivirus actif en permanence et vous protégeant des virus et logiciels espions. Contrairement aux programmes actifs et comme c'est le cas généralement pour les antivirus, il n'y a aucun icône de ce logiciel dans la zone de notification de la barre des tâches. Voici comment la rajouter afin de savoir en permanence si l'antivirus vous protège bien.
Windows Defender ne disposant pas d'option pour rajouter cette icône, vous allez devoir passer par un petit programme gratuit : Windows Defender Status Manager.
Cliquez ici pour télécharger Windows Defender Status Manager. Le site de l'éditeur n'existant plus, nous avons mis le fichier sur nos serveurs.
Une fois le fichier téléchargé, ouvrez-le.
Cliquez sur le bouton Extraire tout.
Cliquez sur Extraire.
Double cliquez alors sur le fichier installwdmgr.exe.
Cliquez sur Continue.
Cliquez sur Yes pour ajouter un raccourci dans le menu contextuel de l'explorateur afin de lancer rapidement une analyse en cliquant avec le bouton droit sur un dossier.
Cliquez enfin sur le bouton Finish.
Double cliquez alors sur la nouvelle icône de statut qui fait son apparition dans la zone de notifications.
Dans la fenêtre de Windows Defender qui s'ouvre, affichez l'onglet Paramètres. Décochez alors la case Activer la protection en temps réel et cliquez sur Enregistrer les modifications.
Cochez de nouveau la case Activer la protection en temps réel. L'icône de Windows Defender dans la zone de notifications vous indique alors l'état de l'antivirus intégré à Windows. La puce verte vous indique que la protection est active.
Soutenez PC Astuces
Cette astuce vous a aidé ? Soutenez-nous avec un abonnement mensuel.
Changer automatiquement de fond d'écran Avec Windows 8.1, vous pouvez faire défiler vos fonds d'écran préférés en les changeant automatiquement à l'intervalle de temps que vous souhaitez.
Suite ...
Accélérer les transferts sur vos périphériques USB Par défaut, lorsque vous effectuez des transferts avec un périphérique USB, Windows 8.1 coupe les données en paquet de 64 Ko. Une manipulation dans le Registre permet de modifier la taille maximale de ces paquets jusqu'à 2 Mo afin d'améliorer les performances et la vitesse des transferts.
Suite ...
Désactiver Aero Shake Avec Windows 8.1, vous pouvez facilement ne conserver à l'écran qu'une seule fenêtre avec la fonctionnalité Aero Shake. Cliquez sur la barre de titre de la fenêtre et secouez-là : les autres fenêtres sont réduites. Si vous ne vous servez pas de cette fonctionnalité ou que vous l'exécutez souvent par mégarde, vous pouvez la désactiver.
Suite ...
Gérer les copies de fichiers multiples Si vous pouvez lancer plusieurs copies de fichiers en même temps, vous vous êtes sans doute rendu compte que le processus pouvait être assez long. Windows 8.1 vous permet de mettre une copie en pause afin d'en accélérer une autre.
Suite ...
Revenir au dossier parent Dans l'Explorateur de Windows 8.1, il n'y a pas de bouton Dossier parent permettant de revenir au dossier parent du dossier dans lequel vous vous trouvez. Un lien et un raccourci clavier vous permettent toutefois de contourner cette absence.
Suite ...
Voir les mises à jour installées Vous souhaitez connaître toutes les mises à jour installées par Windows et vos autres logiciels Microsoft, comme la suite Bureautique Office ? Cela peut être utile pour vérifier la présence d'une mise à jour qui peut être nécessaire pour un certain logiciel ou une astuce, ou bien pour désinstaller une mise à jour qui semble poser des problèmes.
Suite ...
Supprimer rapidement le contenu d'un dossier Pour supprimer le contenu d'un dossier, vous pouvez sélectionner les fichiers qu'il contient et les mettre à la corbeille. Pour aller plus vite, vous pouvez ajouter une commande Supprimer le contenu dans le menu contextuel qui apparaît après un clic droit sur un dossier.
Suite ...
Désactiver les coins actifs Sous Windows 8.1, de nombreuses manipulations peuvent être réalisées en plaçant le curseur de la souris dans un coin de l'écran, comme par exemple pour basculer entre les applications récentes ou afficher la barre de charmes. Si vous utilisez principalement le Bureau et que vous n'avez pas d'écran tactile, vous pouvez désactiver ces fonctionnalités.
Suite ...
Ajouter ou retirer des icônes système du Bureau Après une installation toute fraîche de Windows 8.1, seule l'icône de la Corbeille est affichée sur le bureau. Vous pouvez facilement ajouter d'autres icônes du système comme Ce PC, Fichiers de l'utilisateur, ... et retirer celles dont vous ne vous servez plus.
Suite ...
Donner plus de puissance au démarrage Si par défaut tous les coeurs de votre processeur multi-coeurs (Core i3, Core i5, Core i7, FX, …) sont théoriquement utilisés au démarrage de Windows, dans certains cas, ils ne sont pas activés. Pour gagner quelques précieuses secondes au démarrage de Windows, vous pouvez forcer le système à utiliser toute la puissance de votre processeur.
Suite ...