Envoyer un fichier volumineux à un ami avec Ydray - Tous les navigateurs Web


Vous avez besoin de transférer d'un fichier volumineux par email à un ami mais au-delà d'une vingtaine de méga-octets, cela devient compliqué à l'envoi, mais également à la réception. A la manière de nombreux autres services dédiés, Ydray va vous permettre d'uploader vos fichiers (dont la taille ne doit pas dépasser 5 Go) sur ses serveurs et d'envoyer un email à votre ami avec le lien de téléchargement. Au bout d'une semaine, vos fichiers seront automatiquement supprimés. Ce service est gratuit.
  1. Dans votre navigateur Web, rendez-vous à l'adresse https://ydray.com/


  2. A droite de l'écran, saisissez votre adresse email dans le champ From.


  3. Saisissez celle de votre correspondant dans le champ To.


  4. Saisissez un petit message à votre ami, pour décrire votre fichier par exemple dans le champ Write a message or comment.


  5. Cliquez ensuite sur le bouton Add file.


  6. Sélectionnez sur votre disque dur le fichier volumineux à envoyer à votre ami et cliquez sur Ouvrir.


  7. L'envoi de votre fichier sur le serveur commence alors. Notez que l'opération peut être assez longue suivant le poids de votre fichier et la vitesse de votre connexion à Internet.


  8. Une fois l'envoi terminé, sélectionnez l'option I Agree to the terms, conditions and privacy policy et cliquez sur Transfer.


  9. Un message vous indique que l'envoi s'est effectué avec succès.


  10. Votre ami reçoit alors un message lui indiquant que vous lui avez envoyé un fichier. Il doit cliquer sur le lien Download your files.


  11. Puis cliquez sur le nom du fichier sur la page d'Ydray qui s'affiche. Le fichier sera automatiquement supprimé des serveurs d'Ydray au bout d'une semaine.





Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com