https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4216.htm

Retrouver le mode sans échec - Windows 8.1


En cas de problème de démarrage, vous êtes automatiquement basculé vers le mode sans échec de Windows. Mais si vous souhaitez l'activer pour effectuer une désinfection ou corriger un problème de pilotes par exemple, la méthode de la touche F8 au démarrage n'est plus active. Si votre Windows est fonctionnel, vous pouvez lancer le Mode sans échec directement depuis les paramètres du PC.
  1. Pressez simultanément sur les touches Windows et C.

  2. Dans la barre de charmes qui s'affiche, cliquez sur Paramètres.


  3. Cliquez sur Modifier les paramètres du PC.


  4. Cliquez sur Mise à jour et récupération.


  5. Cliquez sur Récupération.


  6. Dans la rubrique Démarrage avancé, cliquez sur Redémarrer maintenant.


  7. Votre ordinateur redémarre alors. Sur l'écran Choisir une option, cliquez sur Dépannage.


  8. Cliquez sur Options avancées.


  9. Cliquez sur Paramètres.


  10. Cliquez sur Redémarrer.


  11. Pressez alors la touche 5 pour activer le mode sans échec avec prise en charge réseau. Si vous n'avez pas besoin de l'accès à Internet ou au réseau local, pressez la touche 4.


  12. Windows 8.1 démarre alors en mode sans échec. Pour retrouver le démarrage normal, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Windows, cliquez sur Arrêter ou se déconnecter puis sur Redémarrer.





Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4216.htm