Naviguer dans les onglets ouverts avec la souris - Tous les navigateurs Web


Nous avons précédemment vu comment passer en revue toutes les pages ouvertes dans votre navigateur Web avec un simple raccourci clavier. Si votre souris est équipée d'un bouton programmable (la roulette par exemple), vous pouvez vous simplifier l'opération en lui attribuant cette fonction. Une simple pression sur ce bouton vous permettra ainsi de passer à l'onglet suivant et ainsi de suite.
  1. Si vous ne l'avez pas déjà fait, installez les pilotes de votre souris. Pour une souris Microsoft, téléchargez le logiciel Centre Souris et Claviers sur cette page.


  2. Pour une souris Logitech, téléchargez le logiciel SetPoint sur cette page. Pour les autres souris, cherchez sur le site de votre fabricant.


  3. Installez les pilotes.


  4. Dans le Panneau de configuration de Windows, cliquez sur Matériel et audio puis sur Souris dabs la rubrique Périphériques et imprimantes.


  5. Ouvrez l'onglet des paramètres de votre souris.


  6. Sélectionnez le bouton auquel vous souhaitez attribuer la fonction de changer d'onglet, le Bouton du milieu par exemple (la roulette que l'on peut cliquer).


  7. Choisissez l'option Affectation de frappe de touche. Dans la case dédiée, reproduisez le raccourci clavier qui permet de passer d'un onglet à un autre dans votre navigateur : pressez simultanément les touches Ctrl et TAB. Validez par OK.


  8. Désormais, il vous suffit de presser la roulette de votre souris pour passer d'un onglet à un autre dans votre navigateur.





Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com