Personnaliser le trait qui indique les fautes d'orthographe - Firefox


Lorsque Firefox détecte une faute d'orthographe dans un formulaire, il vous l'indique en soulignant les mots qui comportent des erreurs avec des petites vagues rouges. Vous pouvez choisir une autre apparence pour ce trait et personnaliser son style, son épaisseur et sa couleur.
  1. Dans Firefox, saisissez about:config dans la barre d'adresses et validez.


  2. Cliquez sur Je ferai attention, promis !.


  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur n'importe quelle option de la liste et cliquez sur Nouvelle puis sur Nombre entier.


  4. Dans la fenêtre qui s'ouvre, nommez l'option ui.SpellCheckerUnderlineStyle et cliquez sur OK.


  5. Saisissez ensuite 0 pour ne pas souligner les erreurs, 1 pour avoir des pointillés, 2 pour avoir des pointillés longs, 3 pour une ligne continue, 4 pour un double trait ou 5 pour une ligne ondulée (c'est la valeur par défaut).


  6. Cliquez une nouvelle fois avec le bouton droit de la souris sur n'importe quelle option de la liste et cliquez sur Nouvelle puis sur Chaîne de caractères.


  7. Dans la fenêtre qui s'ouvre, nommez l'option ui.SpellCheckerUnderline et cliquez sur OK.


  8. Saisissez alors le code HTML de la couleur à utiliser pour votre trait. Par défaut, la valeur est #FF0000 (rouge).


  9. Vous pouvez vous aider du site Code-Couleur.com pour trouver le code HTML de la couleur de votre choix. Validez par OK.


  10. Vous pouvez enfin définir l'épaisseur du trait. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur n'importe quelle option de la liste et cliquez sur Nouvelle puis sur Nombre entier.


  11. Dans la fenêtre qui s'ouvre, nommez l'option ui.SpellCheckerUnderlineRelativeSize et cliquez sur OK.


  12. Saisissez alors l'épaisseur du trait en pixels * 100. Par défaut, l'épaisseur est de 1 pixel donc la valeur de l'option est de 100. Pour une ligne 2 fois plus épaisse, saisissez 2*100 soit le nombre 200. Validez par OK.


  13. La modification est immédiate. Firefox utilise maintenant votre style pour vous indiquer les fautes d'orthographe.





Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com