Retrouver l'emplacement d'un document récent - Word


Vous ne savez plus où vous avez enregistré un document récent ? Vous avez plusieurs moyens de retrouver l'emplacement d'un document créé avec Word.
  1. Lorsque vous ouvrez Word, la liste des documents récents affiche le nom et le chemin des fichiers ouverts récemment. Si un chemin trop long est tronqué, passez la souris quelques instants dessus pour l'afficher.


  2. Pour copier le chemin, cliquez sur le nom du fichier avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Copier le chemin d'accès dans le presse-papiers.


  3. Utilisez le raccourci clavier Ctrl + V pour récupérer le chemin dans l'application de votre choix, dans le bloc-notes par exemple.


  4. Si vous avez ouvert votre document, vous trouverez des informations sur son emplacement dans l'onglet Fichier du ruban. Dans la zone Informations, vous trouverez le chemin complet du fichier que vous pouvez copier comme précédemment.


  5. Pour ouvrir le dossier dans lequel se trouve ce fichier, cliquez sur Ouvrir l'emplacement du fichier.


  6. L'explorateur est ouvert sur le dossier où se trouve le fichier. Vous pouvez alors facilement le copier, le déplacer, …





Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com