Les claviers récents disposent parfois de touches supplémentaires qu'il vous est possible de configurer pour lancer les logiciels de votre choix. Or vous tout à fait faire de même avec n'importe quel clavier en attribuant les touches que vous n'utilisez pas (les touches de fonctions F1 à F12 par exemple) au lancement d'un logiciel.
Exécutez-le et suivez la procédure d'installation.
Lancez Clavier+.
Cliquez sur l'icône représentant un clavier qui se trouve à côté de l'horloge, dans la barre des tâches.
Cochez la case Lancer Clavier+ au démarrage de Windows pour que vos raccourcis soient actifs en permanence.
Cliquez ensuite sur l'icône +, sur Programmes.
Cliquez sur Programs puis sélectionnez dans la liste le logiciel que vous souhaitez lancer au clavier, le navigateur Chrome par exemple.
Pressez alors la touche ou la combinaison de touches que vous souhaitez attribuer à ce logiciel. F9 par exemple. Cliquez enfin sur OK.
Le nouveau raccourci est ajouté à la liste du logiciel. Cliquez enfin sur Ok pour réduire Clavier +.
Désormais, lorsque vous presserez la touche F9, le navigateur Chrome sera lancé.
Vous pouvez, de la même façon, attribuer d'autres touches ou combinaisons de touches à des logiciels, mais également à des favoris Internet, du texte, etc...
Les dernières astuces pour Windows toutes versions
Désactiver les souvenirs Ce jour là OneDrive met régulièrement en avant à la une dans une rubrique Ce jour-là, d'anciennes photos stockées dans le Cloud. Pour ne plus les afficher, vous devez modifier les paramètres de OneDrive.
Suite ...
Télécharger automatiquement les mises à jour de pilotes graphiques Si vous avez une carte graphique NVIDIA, vous avez probablement installé le logiciel GeForce Experience. Par défaut, ce dernier vous prévient lorsqu'une nouvelle mise à jour de pilote est disponible en ligne afin de la télécharger puis de l'installer. Vous pouvez gagner du temps en autorisant l'application à télécharger automatiquement les mises à jour de pilotes. Elle vous préviendra alors pour les installer.
Suite ...
Supprimer une partition OEM d'un disque dur Vous souhaitez réutiliser un ancien disque dur mais vous n'arrivez pas à supprimer une partition OEM via l'outil de gestion des disques de Windows ? Qu'à cela ne tienne, vous pourrez passer outre cette restriction via l'outil Diskpart utilisable en ligne de commandes.
Suite ...
Localiser rapidement le pointeur de la souris Si vous utilisez un grand écran ou plusieurs écrans, il peut vous arriver de perdre le pointeur de la souris et de le bouger dans tous les sens jusqu'à le retrouver. Les PowerToys de Microsoft contiennent l'outil Find My Mouse qui va mettre en évidence la position du curseur lorsque vous secouez la souris ou que vous pressez deux fois la touche Ctrl.
Suite ...
Identifier les jeux volumineux dans Steam Grâce au Gestionnaire de stockage, Steam vous permet de voir en un coup d'œil l'espace disque occupé par vos jeux. Vous pourrez alors facilement désinstaller les jeux gourmands auxquels vous ne jouez plus actuellement.
Suite ...
Désactiver le renouvellement automatique de Norton Lorsque vous procédez à l'enregistrement de la clé de la suite de sécurité Norton, un renouvellement automatique à la fin de l'abonnement vous est imposé. Vous pouvez facilement le désactiver. Vous êtes mieux à profiter des offres des différents marchands sur Internet pour renouveler votre licence à moindre coût (voire changer de crèmerie).
Suite ...
Désinstaller un jeu Epic Games Store À force d'installer des jeux sur Epic Games Store, vous manquez probablement de place. Vous pouvez désinstaller les jeux que vous n'utilisez plus afin de libérer de l'espace.
Suite ...
Choisir le serveur de téléchargement Steam Lorsque vous téléchargez un jeu sur Steam, le service essaie de déterminer le serveur le plus proche de votre position. Vous pouvez spécifier vous-même la région de téléchargement afin d'optimiser les transferts.
Suite ...
Bloquer la mise à jour pour Windows 10 Vous avez récupéré un PC sous Windows 7 ou Windows 8.1 et Microsoft veut vous forcer à installer Windows 10 ? Vous pouvez bloquer la mise à jour vers Windows 10 avec l'utilitaire gratuit Never10 et supprimer les fichiers de mises à jour téléchargés via Windows Update.
Suite ...