Vider une boite mail par telnet - Windows toutes versions


Vous n'arrivez plus à afficher ou rapatrier le contenu d'une boite mail qui comporte trop de messages ? Vous souhaitez supprimer tout son contenu ? La commande telnet va vous permettre de vous connecter à votre serveur de messagerie et de supprimer tous vos messages.
  1. Si vous ne l'avez pas déjà fait, installez la commande telnet en suivant cette astuce.

  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et cliquez sur Invite de commandes.


  3. Saisissez (et validez par Entrée) la commande telnet pop.serveur.fr 110 en remplaçant pop.serveur.fr par l'adresse pop de votre serveur de messagerie. Cette information est fournie par votre messagerie. Vous pouvez également les trouver ici. Pour une adresse mail, Orange la commande devient par exemple :

    telnet pop.orange.fr 110


  4. Saisissez ensuite la commande suivante en remplaçant nomdutilisateur par votre compte utilisateur. Validez par Entrée.

    user nomdutilisateur


  5. Saisissez ensuite la commande suivante en remplaçant motdepasse par votre mot de passe de messagerie. Validez par Entrée. Attention aux erreurs car le mot de passe n'est pas affiché !

    pass motdepasse


  6. Vous êtes maintenant connecté à votre compte de messagerie via telnet. Pour savoir le nombre de messages (1645 dans notre cas) que votre messagerie contient, saisissez la commande STAT et validez par Entrée.

    stat


  7. La suppression d'un message passe par la saisie de la commande DELE suivie du numéro de message à supprimer. Sauf que si vous avez des centaines voire des milliers de messages, vous n'allez pas répéter cette commande autant de fois. La solution ? Récupérez ce fichier texte que nous avons fait et qui comporte les commandes pour supprimer 20 000 messages. Ouvrez le fichier dans le bloc-notes et sélectionnez tout son contenu avec le raccourci clavier Ctrl + a. Copiez le contenu dans le presse papier avec le raccourci clavier Ctrl + v.


  8. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre d'invite de commandes (là où vous êtes connecté à votre messagerie par telnet) et choisissez la commande Coller.


  9. Les 20 000 commandes alors lancées pour supprimer 20 000 messages. S'il y en a moins, ce n'est pas grave, la commande retournera que les messages en question n'existent pas.


  10. Une fois les messages supprimés (cela peut être assez long), saisissez la commande quit et validez par Entrée. Attendez d'être déconnecté du serveur distant. Notez que si vous avez plus de 20 000 messages à supprimer, vous devez absolument passer par Quit avant de recommencer l'opération pour supprimer les messages restants.

    quit


  11. Votre boite de messagerie est maintenant nettoyée et ne contient plus de message.





Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com