Vous n'arrivez plus à afficher ou rapatrier le contenu d'une boite mail qui comporte trop de messages ? Vous souhaitez supprimer tout son contenu ? La commande telnet va vous permettre de vous connecter à votre serveur de messagerie et de supprimer tous vos messages.
Si vous ne l'avez pas déjà fait, installez la commande telnet en suivant cette astuce.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et cliquez sur Invite de commandes.
Saisissez (et validez par Entrée) la commande telnet pop.serveur.fr 110 en remplaçant pop.serveur.fr par l'adresse pop de votre serveur de messagerie. Cette information est fournie par votre messagerie. Vous pouvez également les trouver ici. Pour une adresse mail, Orange la commande devient par exemple :
telnet pop.orange.fr 110
Saisissez ensuite la commande suivante en remplaçant nomdutilisateur par votre compte utilisateur. Validez par Entrée.
user nomdutilisateur
Saisissez ensuite la commande suivante en remplaçant motdepasse par votre mot de passe de messagerie. Validez par Entrée. Attention aux erreurs car le mot de passe n'est pas affiché !
pass motdepasse
Vous êtes maintenant connecté à votre compte de messagerie via telnet. Pour savoir le nombre de messages (1645 dans notre cas) que votre messagerie contient, saisissez la commande STAT et validez par Entrée.
stat
La suppression d'un message passe par la saisie de la commande DELE suivie du numéro de message à supprimer. Sauf que si vous avez des centaines voire des milliers de messages, vous n'allez pas répéter cette commande autant de fois. La solution ? Récupérez ce fichier texte que nous avons fait et qui comporte les commandes pour supprimer 20 000 messages. Ouvrez le fichier dans le bloc-notes et sélectionnez tout son contenu avec le raccourci clavier Ctrl + a. Copiez le contenu dans le presse papier avec le raccourci clavier Ctrl + v.
Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre d'invite de commandes (là où vous êtes connecté à votre messagerie par telnet) et choisissez la commande Coller.
Les 20 000 commandes alors lancées pour supprimer 20 000 messages. S'il y en a moins, ce n'est pas grave, la commande retournera que les messages en question n'existent pas.
Une fois les messages supprimés (cela peut être assez long), saisissez la commande quit et validez par Entrée. Attendez d'être déconnecté du serveur distant. Notez que si vous avez plus de 20 000 messages à supprimer, vous devez absolument passer par Quit avant de recommencer l'opération pour supprimer les messages restants.
quit
Votre boite de messagerie est maintenant nettoyée et ne contient plus de message.
Soutenez PC Astuces
Cette astuce vous a aidé ? Soutenez-nous avec un abonnement mensuel.
Installer automatiquement une liste de logiciels Vous installez toujours les mêmes logiciels après une installation de Windows ? Grâce au gestionnaire de paquets Winget présent dans Windows 10 et Windows 11, vous pouvez vous créer un script personnalisé pour automatiser le téléchargement de tous vos logiciels.
Suite ...
Mettre à jour tous ses logiciels d'un coup avec Winget Grâce au gestionnaire de paquets Winget présent dans Windows 10 et Windows 11, vous pouvez vérifier si des mises à jour sont disponibles pour vos applications et automatiquement les installer. Pratique pour tout mettre à jour avec une seule commande.
Suite ...
Activer la qualité sans perte Lossless dans Spotify Spotify rejoint Deezer, Apple Music et Tidal en proposant une qualité audio sans perte avec le mode Lossless 24 bits / 44.1 KHz FLAC. Pour l'activer, vous aurez besoin d'un abonnement Spotify Premium et d'une bonne connexion à Internet puisque ce mode consomme jusqu'à 1 Go par heure d'écoute contre 0,14 Go pour la qualité très élevée précédente.
Suite ...
Désactiver les notifications commerciales de l'application NVIDIA Les dernières versions de l'application NVIDIA affichent automatiquement des notifications lorsque des nouveaux pilotes sont disponibles mais également lorsque des offres commerciales sont proposées. Cela ne vous intéresse pas forcément. Voici comment les désactiver.
Suite ...
Le mode sombre ou le mode clair s'active tout seul Votre ordinateur active automatiquement le mode sombre, malgré la sélection du mode Clair dans les options de Windows ? Ou bien l'inverse ? C'est la faute de la version 0.95 de l'application PowerToys qui active automatiquement le thème sombre le soir et le change le matin. Voici comment conserver le même mode en permanence.
Suite ...
Désactiver temporairement le clavier Vous souhaitez désactiver temporairement le clavier de votre ordinateur, pour éviter la saisie de texte accidentelle alors que vous regardez une vidéo par exemple. C'est facile avec les touches filtres.
Suite ...
Bloquer un site Web sur son PC Pour éviter les distractions ou pour empêcher un utilisateur de votre ordinateur de se rendre sur un site Web particulier, vous pouvez le bloquer. Vous n'avez pas besoin d'installer de logiciel pour cela. Il vous suffit pour cela d'utiliser le fichier HOSTS de Windows. Ce dernier sert à définir de manière statique la correspondance entre un nom de domaine et l'adresse IP d'un serveur. En indiquant qu'un nom de domaine pointe vers votre ordinateur, il sera bloqué et ce, quel que soit le navigateur.
Suite ...
Afficher rapidement l'aperçu d'un fichier Avec l'outil Peek de PowerToys pour Windows 10 et Windows 11, vous pouvez afficher rapidement un aperçu de l'élément sélectionné dans l'Explorateur ou sur le Bureau. Cela est plus rapide que d'ouvrir directement le fichier dans son logiciel dédié. Peek supporte un très grand nombre de types de fichiers.
Suite ...
Mettre en avant les clics de la souris Lorsque vous effectuez un clic gauche ou un clic droit à l'écran, il n'y aucune indication visuelle. Or cela peut être pratique, lors d'une présentation par exemple. Grâce aux PowerToys de Microsoft, vous pouvez mettre en surbrillance les clics gauche et droits de la souris.
Suite ...