Ajouter des dossiers à l'index de recherche - Windows 10


Pour améliorer vos recherches de fichiers sur votre ordinateur, Windows référence en arrière-plan les contenus d'un certain nombre de dossiers de votre disque dur au sein d'un index, un peu comme une sorte d'annuaire. Quand vous cherchez un fichier via le champ Rechercher du menu Démarrer ou des fenêtres de l'explorateur, Windows parcourt alors cet annuaire ce qui lui permet de vous donner un résultat plus vite que s'il devait examiner vos disques durs. Seuls quelques dossiers bien définis sont indexés par Windows. Il se peut donc que la recherche passe à côté de vos documents. Vous pouvez heureusement ajouter des dossiers à l'index pour qu'ils soient intégrés à la recherche.
  1. Dans le champ de recherche Cortana de la barre des tâches, saisissez la commande indexation.


  2. Cliquez sur Options d'indexation.


  3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Modifier.


  4. La liste supérieure référence vos disques. Double cliquez dessus pour les dérouler. Cochez alors les cases devant les dossiers à intégrer à l'index et donc à prendre en compte lors de vos recherches.


  5. Cliquez enfin sur le bouton OK puis sur Fermer. Les dossiers spécifiés sont alors ajouté à l'index de recherche.


  6. Notez que l'indexation de ces nouveaux éléments peut prendre du temps si vous avez beaucoup de fichiers.


  7. Vous pouvez de la même façon retirer des dossiers de l'index en décochant les cases qui se trouvent devant leurs noms.



Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com