Ajouter une confirmation aux téléchargements - Edge


Lorsque vous cliquez sur un lien vers un fichier dans le navigateur Edge, il est automatiquement téléchargé dans le dossier défini par défaut. Avant chaque téléchargement, vous pouvez ajouter une boite de dialogue de confirmation qui vous permettra de lancer un téléchargement dans le dossier par défaut, de choisir ponctuellement un autre dossier où mettre le fichier ou bien d'annuler le téléchargement.
  1. Pressez simultanément sur les touches Windows et R. Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez la commande regedit. Validez par OK.



  2. Déroulez la clé HKEY_CURRENT_USER, SOFTWARE, Classes, Local Settings, Software, Microsoft, Windows, CurrentVersion, AppContainer, Storage, microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe, MicrosoftEdge.



  3. Cliquez sur le menu Edition, sur Nouveau puis sur Clé.



  4. Nommez la nouvelle clé Download.



  5. Cliquez sur le menu Edition, sur Nouveau puis sur Valeur DWORD 32 bits (même si votre Windows est 64 bits).



  6. Nommez la nouvelle valeur EnableSavePrompt et double cliquez dessus.



  7. Saisissez 1 dans le champ Données de la valeur et validez par OK.



  8. Fermez l'éditeur du Registre. Désormais, lorsque vous cliquerez pour télécharger un fichier, une boite de dialogue s'ouvrira pour vous demander quoi faire : enregistrer le fichier dans le dossier par défaut (Enregistrer), choisir le dossier où enregistrer le fichier (Enregistrer sous) ou bien annuler le téléchargement (Annuler.






Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com