Bloquer un site Web sur son PC - Windows toutes versions


Pour éviter les distractions ou pour empêcher un utilisateur de votre ordinateur de se rendre sur un site Web particulier, vous pouvez le bloquer. Vous n'avez pas besoin d'installer de logiciel pour cela. Il vous suffit pour cela d'utiliser le fichier HOSTS de Windows. Ce dernier sert à définir de manière statique la correspondance entre un nom de domaine et l'adresse IP d'un serveur. En indiquant qu'un nom de domaine pointe vers votre ordinateur, il sera bloqué et ce, quel que soit le navigateur.
  1. Dans l'explorateur, ouvrez le lecteur C:\ où se trouve Windows.



  2. Naviguez dans les dossiers Windows, System32, drivers, etc.



  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier hosts.



  4. Cliquez sur Ouvrir avec puis sélectionnez l'application Bloc-notes. Validez.



  5. Le fichier hosts est alors édité dans le bloc-notes. A la fin du fichier, ajoutez la ligne 0.0.0.0 www.sitewebabloquer.com en remplaçant sitewebabloquer.com par l'adresse du site à bloquer. Par exemple :

    0.0.0.0 www.youtibe.com






  6. Vous pouvez bloquer de cette façon autant de sites que vous le souhaitez en allant à chaque fois à la ligne entre 2 déclarations.



  7. Redémarrez votre ordinateur pour que Windows prenne en compte vos modifications. Si vous essayez d'attendre une adresse bloquée avec n'importe quel navigateur ou logiciel, vous aurez une erreur.






Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com