Pour éviter les distractions ou pour empêcher un utilisateur de votre ordinateur de se rendre sur un site Web particulier, vous pouvez le bloquer. Vous n'avez pas besoin d'installer de logiciel pour cela. Il vous suffit pour cela d'utiliser le fichier HOSTS de Windows. Ce dernier sert à définir de manière statique la correspondance entre un nom de domaine et l'adresse IP d'un serveur. En indiquant qu'un nom de domaine pointe vers votre ordinateur, il sera bloqué et ce, quel que soit le navigateur.
Dans l'explorateur, ouvrez le lecteur C:\ où se trouve Windows.
Naviguez dans les dossiers Windows, System32, drivers, etc.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier hosts.
Cliquez sur Ouvrir avec puis sélectionnez l'application Bloc-notes. Validez.
Le fichier hosts est alors édité dans le bloc-notes. A la fin du fichier, ajoutez la ligne 0.0.0.0 www.sitewebabloquer.com en remplaçant sitewebabloquer.com par l'adresse du site à bloquer. Par exemple :
0.0.0.0 www.youtibe.com
Vous pouvez bloquer de cette façon autant de sites que vous le souhaitez en allant à chaque fois à la ligne entre 2 déclarations.
Redémarrez votre ordinateur pour que Windows prenne en compte vos modifications. Si vous essayez d'attendre une adresse bloquée avec n'importe quel navigateur ou logiciel, vous aurez une erreur.
Les dernières astuces pour Windows toutes versions
Choisir le serveur de téléchargement Steam Lorsque vous téléchargez un jeu sur Steam, le service essaie de déterminer le serveur le plus proche de votre position. Vous pouvez spécifier vous-même la région de téléchargement afin d'optimiser les transferts.
Suite ...
Bloquer la mise à jour pour Windows 10 Vous avez récupéré un PC sous Windows 7 ou Windows 8.1 et Microsoft veut vous forcer à installer Windows 10 ? Vous pouvez bloquer la mise à jour vers Windows 10 avec l'utilitaire gratuit Never10 et supprimer les fichiers de mises à jour téléchargés via Windows Update.
Suite ...
Maintenir son PC éveillé Vous souhaitez garder votre ordinateur en route et éviter qu'il se mette en veille ? Grâce à l'outil Awake des PowerToys de Microsoft, vous pouvez le faire rapidement, sans avoir à modifier les options d'alimentation de votre ordinateur.
Suite ...
Lancer une session d'écoute privée Par défaut, tous vos amis sur Spotify peuvent voir ce que vous écoutez dans la rubrique Activité de vos amis. Si vous ne souhaitez pas que d'autres utilisateurs sachent ce que vous écoutez, vous pouvez démarrer une session d'écoute privée.
Suite ...
Personnaliser l'icône d'un raccourci vers un site Internet Vous avez créé des raccourcis vers vos sites web préférés sur le bureau. Malheureusement par défaut, Windows affiche l'icône du navigateur pour illustrer ces raccourcis alors que cela serait plus sympathique avec l'icône des sites Internet pointés.
Suite ...
Garder une fenêtre par dessus les autres Grâce à la dernière mise à jour des PowerToys, vous disposez d'un nouveau raccourci permettant de placer une fenêtre en avant plan. Elle restera ainsi au-dessus des autres en permanence.
Suite ...
Jouer les morceaux d'un album de manière aléatoire Suite à la requête d'Adele et d'autres artistes, Spotify ne propose plus par défaut de jouer de manière aléatoire les morceaux d'un album afin de respecter l'ordre choisi par les artistes. Heureusement, vous pouvez toujours jouer de manière aléatoire.
Suite ...
Enrichir ses listes de lecture avec de nouvelles recommandations Vous êtes avide de découvrir de nouvelles musiques ? Grâce à la fonction Enrichir, Spotify peut jouer de nouvelles chansons adaptées à vos goûts lors de la lecture d'une playlist. Vous pourrez ainsi la compléter avec les nouveaux morceaux qui vous plaisent vraiment.
Suite ...
Améliorer la qualité de la vidéo Vous utilisez l'application Amazon Prime Video pour lire des séries ou des films sur votre ordinateur ? Vous pouvez améliorer la qualité de la vidéo. Comptez 2,4 Go par heure de vidéo pour la qualité optimale contre 1,1 Go pour la qualité normale.
Suite ...