Définir un fond d'écran différent pour chaque bureau virtuel - Windows 10


Les Bureaux virtuels de Windows 10 vous permettent d'organiser différents environnements de travail et de loisirs. Le logiciel gratuit Win 10 Virtual Desktop Enhancer va vous permettre de les personnaliser un peu en vous permettant de définir un fond d'écran différent pour chaque bureau virtuel.
  1. Dans un premier temps, s'ils ne sont pas déjà présents sur votre ordinateur, vous devez installer les composants Visual C++ pour Visual Studio 2015 de Microsoft. Rendez-vous sur cette page. Téléchargez le fichier vc_redist.x64.exe et exécutez-le. Installez-le en suivant les indications de l'assistant.



  2. Ensuite, rendez-vous sur la page du projet Win 10 Virtual Desktop Enhancer sur Github et téléchargez la dernière version disponible.



  3. Ouvrez le fichier téléchargé.



  4. Cliquez sur Extraire tout.



  5. Validez pour décompresser l'archive.



  6. Ouvrez le dossier Windows 10 Virtual Desktop Enhancer décompressé.



  7. Double cliquez sur le fichier settings.ini pour l'ouvrir avec le bloc-notes.



  8. Rendez-vous dans la rubrique [Wallpapers]. Vous trouvez ici une liste 1=, 2=, 3=, …, 10=. C'est ici que vous allez pouvoir indiquer les chemins complets des fonds d'écran à utiliser pour chaque Bureau.

  9. Pour connaître le chemin complet d'une image sur votre ordinateur, rendez-vous dans le dossier où elle se trouve. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Propriétés.

  10. Dans l'onglet Général, sélectionnez l'élément Emplacement et utilisez le raccourci clavier Ctrl + c pour copier le chemin du dossier où se trouve l'image.



  11. Retournez dans le fichier settings.ini. A la suite de la ligne 1=, collez le chemin copié à l'aide du raccourci clavier Ctrl + v.



  12. Retournez dans la fenêtre des propriétés de votre image. Sélectionnez et copiez son nom avec le raccourci clavier Ctrl + c.



  13. Retournez dans le fichier settings.ini. A la suite du chemin que vous avez collez, saisissez le caractère \ puis collez le nom du fichier à l'aide du raccourci clavier Ctrl + v.



  14. Recommencez l'opération pour les lignes 2=, 3=, 4= … pour définir un fond d'écran pour les autres bureaux virtuels.



  15. Cliquez enfin sur Fichier, sur Enregistrer puis fermez la fenêtre du bloc-notes.



  16. Double cliquez alors sur le fichier virtual-desktop-enhancer.exe.



  17. Décochez la case Toujours demander avant d'ouvrir ce type de fichier et cliquez sur Exécuter.



  18. Désormais lorsque vous changez de bureau virtuel, le fond d'écran associé est affiché.



  19. Virtual Desktop Enhancer rajoute une icône dans la zone de notification pour vous indiquer sur quel bureau vous vous trouvez. Cliquez dessus pour accéder à la liste des bureaux virtuels.



  20. Pour ne pas avoir à lancer manuellement l'application à chaque fois, vous pouvez l'exécuter automatiquement au démarrage de Windows.



Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com