Désactiver la télémétrie des pilotes NVIDIA - Windows toutes versions
Les derniers pilotes des cartes graphiques comprenant une puce NVIDIA remontent automatiquement des informations sur votre système au géant. Officiellement, NVIDIA dit se servir de cette télémétrie pour améliorer ses pilotes et l'expérience de ses utilisateurs. Vu que tout est chiffré, il n'y aucun moyen de savoir ce qui est envoyé réellement. L'interface des pilotes ne permettant pas de désactiver facilement cette option, vous allez devoir vous plonger dans les tâches planifiées, le registre et les services de Windows.
- Dans le champ de recherche, saisissez Planificateur.

- Cliquez sur Planificateur de tâches.

- Cliquez sur le dossier Bibliothèque du Planificateur de tâches de la fenêtre qui s'ouvre.

- Supprimez alors les tâches NvTmMon, NvTmRep et NvTmRepOnLogon. Pour cela, sélectionnez-les et cliquez sur le bouton Supprimer.

- Confirmez l'opération puis fermez le planificateur de tâches.

- Dans le champ de recherche, saisissez la commande services.msc et validez par Entrée.

- Si vous n'utilisez pas de manette sans fil NVIDIA, arrêtez le service NVIDIA Wireless Controller Service. Double cliquez dessus et cliquez sur le bouton Arrêter.

- Déroulez ensuite la liste Type de démarrage et sélectionnez l'option Désactivé. Validez par OK et fermez la fenêtre des services.

- Saisissez ensuite la commande regedit dans le champ de recherche et validez par Entrée.

- Déroulez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Run.

- Si vous n'utilisez pas la fonctionnalité ShadowPlay qui permet d'enregistrer en vidéo vos sessions de jeu, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la valeur ShadowPlay et cliquez sur Supprimer. Confirmez l'opération et fermez l'éditeur du Registre.

Copyright © PC Astuces. Tous Droits RéservésSource : https://www.pcastuces.com