Les derniers pilotes des cartes graphiques comprenant une puce NVIDIA remontent automatiquement des informations sur votre système au géant. Officiellement, NVIDIA dit se servir de cette télémétrie pour améliorer ses pilotes et l'expérience de ses utilisateurs. Vu que tout est chiffré, il n'y aucun moyen de savoir ce qui est envoyé réellement. L'interface des pilotes ne permettant pas de désactiver facilement cette option, vous allez devoir vous plonger dans les tâches planifiées, le registre et les services de Windows.
Dans le champ de recherche, saisissez Planificateur.
Cliquez sur Planificateur de tâches.
Cliquez sur le dossier Bibliothèque du Planificateur de tâches de la fenêtre qui s'ouvre.
Supprimez alors les tâches NvTmMon, NvTmRep et NvTmRepOnLogon. Pour cela, sélectionnez-les et cliquez sur le bouton Supprimer.
Confirmez l'opération puis fermez le planificateur de tâches.
Dans le champ de recherche, saisissez la commande services.msc et validez par Entrée.
Si vous n'utilisez pas de manette sans fil NVIDIA, arrêtez le service NVIDIA Wireless Controller Service. Double cliquez dessus et cliquez sur le bouton Arrêter.
Déroulez ensuite la liste Type de démarrage et sélectionnez l'option Désactivé. Validez par OK et fermez la fenêtre des services.
Saisissez ensuite la commande regedit dans le champ de recherche et validez par Entrée.
Déroulez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Run.
Si vous n'utilisez pas la fonctionnalité ShadowPlay qui permet d'enregistrer en vidéo vos sessions de jeu, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la valeur ShadowPlay et cliquez sur Supprimer. Confirmez l'opération et fermez l'éditeur du Registre.
Les dernières astuces pour Windows toutes versions
Empêcher le verrouillage de Windows Vous souhaitez conserver votre session active en permanence et ne pas avoir à saisir vos identifiants après une période d'inactivité ? Vous pouvez empêcher le verrouillage de Windows.
Suite ...
Enchainer les titres sans interruption L'application Spotify pour Windows et pour les appareils mobiles iOS et Android vous permet d'ajouter un fondu enchaîné entre les titres que vous écoutez. Vous pouvez même définir un chevauchement des morceaux jusqu’à 12 secondes afin de les enchainer sans blanc.
Suite ...
Ajouter des dossiers système au menu démarrer Vous pouvez facilement épingler des dossiers système au menu Démarrer comme l'explorateur de fichiers, vos documents, les téléchargements, vos Images, vos Vidéos, le Réseau, etc.
Suite ...
Améliorer la qualité sonore dans Spotify Sur les ordinateurs, Spotify utilise par défaut une qualité standard de 96 Kbits/s pour la lecture en streaming de vos musiques. Si vous disposez de bonnes enceintes ou d'un bon casque, vous pouvez activer le mode haute qualité qui offre un débit de 320 Kbits/s, équivalent au CD Audio. Par ailleurs, Spotify peut ajuster la qualité suivant votre bande passante. Désactivez cette fonctionnalité pour garder une qualité toujours au top.
Suite ...
Programmer les mises à jour automatiques des jeux Steam Dans Steam, vous pouvez limiter la bande passante utilisée par les mises à jour en suivant cette astuce. Vous pouvez également planifier les mises à jour pour qu'elles se déroulent à un moment où votre connexion est moins sollicitée, la nuit par exemple.
Suite ...
Créer une image de sauvegarde d'une clé USB Vous souhaitez créer une copie exacte d’une clé USB ? Grâce à l'outil USB Image Tool, vous allez pouvoir créer une image exacte d'une clé USB. Vous pourrez ensuite facilement la restaurer en cas de perte de données. Cela peut également être pratique pour copier à l'identique une clé USB sur d'autres clés USB.
Suite ...
Agrandir une image sans perte avec l'IA Upscayl Lorsque vous redimensionnez une image pour l'agrandir avec un logiciel de dessin, vous avez sans doute constaté que la qualité diminuait avec l'agrandissement. De nouveaux outils assistés par l'IA permettent d'agrandir des petites images en conservant une excellente qualité. C'est le cas du logiciel gratuit Upscayl.
Suite ...
Demander le remboursement d'un jeu Steam Vous avez acheté un jeu sur Steam et il ne vous convient pas ? Un de vos enfants a acheté un jeu sans votre accord ? Vous disposez de 14 jours pour annuler votre commande et vous faire rembourser. Vous ne devez juste pas avoir essayé le jeu pendant plus de 2 heures. En dessous, vous êtes éligible au remboursement.
Suite ...
Personnaliser l'emplacement des notifications Par défaut, les notifications sont affichées en bas à droite de l'écran. Windows 10 et Windows 11 n'offrent pas d'option pour les placer autre part. Un manque que vous pouvez combler avec l'application open source TopNotify.
Suite ...