Les derniers pilotes des cartes graphiques comprenant une puce NVIDIA remontent automatiquement des informations sur votre système au géant. Officiellement, NVIDIA dit se servir de cette télémétrie pour améliorer ses pilotes et l'expérience de ses utilisateurs. Vu que tout est chiffré, il n'y aucun moyen de savoir ce qui est envoyé réellement. L'interface des pilotes ne permettant pas de désactiver facilement cette option, vous allez devoir vous plonger dans les tâches planifiées, le registre et les services de Windows.
Dans le champ de recherche, saisissez Planificateur.
Cliquez sur Planificateur de tâches.
Cliquez sur le dossier Bibliothèque du Planificateur de tâches de la fenêtre qui s'ouvre.
Supprimez alors les tâches NvTmMon, NvTmRep et NvTmRepOnLogon. Pour cela, sélectionnez-les et cliquez sur le bouton Supprimer.
Confirmez l'opération puis fermez le planificateur de tâches.
Dans le champ de recherche, saisissez la commande services.msc et validez par Entrée.
Si vous n'utilisez pas de manette sans fil NVIDIA, arrêtez le service NVIDIA Wireless Controller Service. Double cliquez dessus et cliquez sur le bouton Arrêter.
Déroulez ensuite la liste Type de démarrage et sélectionnez l'option Désactivé. Validez par OK et fermez la fenêtre des services.
Saisissez ensuite la commande regedit dans le champ de recherche et validez par Entrée.
Déroulez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Run.
Si vous n'utilisez pas la fonctionnalité ShadowPlay qui permet d'enregistrer en vidéo vos sessions de jeu, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la valeur ShadowPlay et cliquez sur Supprimer. Confirmez l'opération et fermez l'éditeur du Registre.
Soutenez PC Astuces
Cette astuce vous a aidé ? Soutenez-nous avec un abonnement mensuel.
Les dernières astuces pour Windows toutes versions
Utiliser un fond d'écran animé Windows ne vous permet d'utiliser que des images fixes comme arrière-plan du bureau. Pour pouvoir utiliser un fond d'écran animé, vous allez devoir utiliser une application tierce. Lively Wallpaper s'acquitte parfaitement bien de cette tâche. Elle est libre, open source, gratuite et vous pouvez la télécharger depuis le Windows Store.
Suite ...
Saisir des accents ou des symboles sur un clavier étranger Votre clavier ne prend pas en charge certains accents ? Vous êtes avec un clavier Qwerty et vous avez du mal à saisir le symbole € ? L'outil Accent Rapide intégré aux PowerToys va vous permettre de taper facilement des caractères accentués.
Suite ...
Sélectionner plusieurs fichiers en même temps Dans l'explorateur de fichiers, vous pouvez avoir besoin de sélectionner plusieurs fichiers à la fois, pour leur appliquer une même action, comme pour les copier par exemple. Il existe plusieurs façons de sélectionner plusieurs fichiers.
Suite ...
Ouvrir la calculatrice avec une touche Certains claviers disposent d'une touche permettant de lancer directement la calculatrice de Windows, ce qui est bien pratique. Si tel n'est pas votre cas, voici comment lancer la calculatrice lorsque vous presserez une touche que vous n'utilisez pas autrement, la touche F12 par exemple.
Suite ...
Saisir des majuscules accentuées L'accentuation des majuscules dans Windows n'est vraiment pas intuitive. Mais il existe des solutions pour mettre des accents sur des majuscules notamment via l'utilisation des codes ASCII. Grâce à la touche Alt et à un nombre à saisir au pavé numérique, vous pouvez ainsi utiliser les majuscules accentuées dans n'importe quel logiciel : Word, Writer, Docs, navigateur web, etc.
Suite ...
Transformer une image en icône Si vous souhaitez transformer une photo afin de l'utiliser comme icône afin de personnaliser les raccourcis de Windows, vous pouvez facilement le faire en utilisant simplement le logiciel Paint intégré au système.
Suite ...
Convertir une image en PDF Le PDF est le format le plus populaire pour partager des documents sur Internet. Windows comporte un outil qui vous permet de convertir n'importe quel fichier, dont les images en PDF. Vous pourrez même regrouper plusieurs images au sein d'un seul PDF.
Suite ...
Identifier les composants de son ordinateur Vous souhaitez dépanner ou améliorer votre ordinateur ? Il est important de connaître les composants qu'il intègre : modèle de processeur, spécifications de la carte mère, version du BIOS, emplacements mémoire, carte graphique, ... L'utilitaire CPU-Z vous donne toutes ces informations.
Suite ...
Forcer la mise à jour de Microsoft Office Tout comme les autres logiciels et le système, les logiciels de la suite Microsoft Office sont régulièrement mis à jour avec des correctifs de bug et l'ajout de nouvelles fonctionnalités. Voici comment vérifier que vous disposez bien des dernières versions des logiciels de la suite bureautique.
Suite ...
Protéger ses fichiers contre les ransomwares La fonctionnalité Dispositif d'accès contrôlé aux dossiers de Windows permet de protéger certains dossiers de votre ordinateur. Les logiciels non autorisés ne pourront alors pas modifier des fichiers dans ces dossiers. Cette protection a été créée pour vous aider à protéger vos documents contre les ransomwares et autres logiciels malicieux. Ces programmes malveillants chiffrent en effet vos fichiers et vous ne pourrez les récupérer qu'en payant une rançon. Avec la protection, seuls les logiciels que vous aurez autorisés pourront modifier vos fichiers.
Suite ...