Retrouver le Panneau de configuration dans le menu contextuel du bouton démarrer - Windows 10


Lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer ou que vous utilisez le raccourci clavier Windows + X, un menu s'affiche. Ce dernier vous permet d'accéder aux principaux réglages de Windows 10 : Gestionnaire de périphériques, Connexions réseau, Invite de commandes, PowerShell, Paramètres, Gestionnaire des tâches, etc. Depuis la mise à jour Creators Update, le raccourci vers le Panneau de configuration a disparu de ce menu et a été remplacé par le raccourci vers les Paramètres. Voici comment retrouver ce raccourci vers le Panneau de configuration, tout en conservant celui vers les Paramètres.
  1. Téléchargez le fichier Raccourci_Panneau_de_configuration.zip qui comporte le raccourci vers le Panneau de configuration.

  2. Ouvrez le fichier téléchargé.



  3. Décompressez l'archive en cliquant sur Extraire tout. Validez.



  4. Le dossier décompressé est ouvert. Ouvrez le dossier Raccourci Panneau de configuration.



  5. Cliquez sur l'icône Panneau de configuration et cliquez sur Copier dans le ruban. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + C.



  6. Pressez simultanément sur les touches Windows + R.

  7. Dans la fenêtre Exécuter qui s'ouvre, recopiez le chemin suivant et validez par OK.

    %LocalAppData%\Microsoft\Windows\WinX\Group2




  8. Collez alors le raccourci vers le Panneau de configuration copié précédemment. Utilisez pour cela le bouton Coller du ruban ou bien le raccourci Ctrl + V.



  9. Vous disposez maintenant de 2 icônes Panneau de configuration dans le dossier.



  10. Redémarrez votre ordinateur. Le menu contextuel qui apparaît après un clic droit sur le bouton Démarrer ou après le raccourci Windows + X comporte désormais le raccourci vers le Panneau de configuration. Le raccourci vers les Paramètres reste également présent.



  11. La première fois que vous cliquerez sur le raccourci vers le Panneau de configuration, un avertissement s'affichera. Décochez la case Toujours demander avant d'ouvrir ce fichier pour ne plus l'afficher les fois suivantes et validez par OK



  12. Le Panneau de configuration s'ouvre alors.






Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com