Cliquez-ici pour en savoir plus et consulter gratuitement plus de 250 astuces consacrées à Chromesur PC Astuces.
Depuis la dernière version de Chrome, les éléments en Flash sur les pages que vous visitez (jeux, animations, vidéos) sont automatiquement bloqués. Développé par Adobe, le plugin Flash s'est retrouvé confronté à de nombreuses failles de sécurités et est aujourd'hui lâché par les navigateurs et les grands éditeurs. Si besoin, vous pouvez toutefois forcer l'activation du Flash sur les sites sûrs qui l'utilisent encore.
Dans Chrome, cliquez sur le bouton Menu.
Cliquez sur Paramètres.
Cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
Dans la zone Confidentialité, cliquez sur le bouton Paramètres de contenu.
Descendez jusqu'à la rubrique Flash. Pour plus de sécurité, laissez l'option Interdire aux sites d'exécuter Flash.
Cliquez sur le bouton Gérer les exceptions.
Saisissez alors l’adresse du site sur lequel vous souhaitez pouvoir lire les éléments en Flash. Pour autoriser tous les sous-domaines liés à un domaine, utilisez le paramètre [*.]. En saisissez par exemple [*.]pcastuces.com, vous autorisez tous les sous-domaines et protocoles liés à PC Astuces (https://www.pcastuces.com, https://goodies.pcastuces.com, https://forum.pcastuces.com, …)
Validez par Entrée. Ajoutez d'autres sites si cela est nécessaire. Cliquez de fois sur OK et fermez l'onglet des paramètres.
Flash est alors désactivé partout, sauf sur les sites que vous avez spécifiés.
Voir en clair un mot de passe masqué par des étoiles Vous souhaitez voir en clair le mot de passe qui se trouve dans un champ de formulaire mais qui est remplacé par des étoiles ? Facile en utilisant les outils de développement intégrés à votre navigateur qui permettent de modifier à la volée le code source d'une page.
Suite ...
Créer un raccourci vers une page Web sur le Bureau Vous souhaitez lire une page Web plus tard ? Plutôt que d'encombrer vos favoris, vous pouvez rapidement placer un raccourci vers n'importe quelle page Web sur votre Bureau avec une fonction intégrée à Chrome. Il vous suffira de double cliquer sur ce raccourci pour retrouver la page en question dans Chrome.
Suite ...
Rouvrir un onglet fermé par erreur Vous venez de fermer une page Web par erreur et vous souhaitez la retrouver ? Chrome vous permet facilement de retrouver les onglets récemment fermés.
Suite ...
Rafraîchir rapidement le cache du navigateur Pour accélérer la navigation, Chrome enregistre dans le cache les données des sites Web : images, pages, etc. Les fois suivantes, le navigateur utilise des informations locales pour afficher la page plus rapidement. Normalement, si votre navigateur détecte un changement dans une page, il récupère une nouvelle version des éléments et rafraîchit le cache. Mais cela ne fonctionne pas toujours et il peut arriver que la version la plus récente de la page que vous visitez ne soit pas affichée.
Suite ...
Désactiver la fenêtre Se connecter avec Google Certains sites Internet affichent une fenêtre Se connecter avec Google afin de vous permettre de vous identifier rapidement avec votre compte Google. Cela peut devenir vite agaçant. Voici comment désactiver cette fenêtre. Cela passe par un réglage directement sur votre compte Google.
Suite ...
Faire une capture d'écran d'une page Web Depuis la version 98, Chrome intègre un outil pour réaliser une capture d'écran d'une page Web. Plus besoin de passer par l'outil présent dans Windows.
Suite ...
Redémarrer rapidement le navigateur Pour redémarrer Chrome et corriger des petits problèmes de navigation ou avec des extensions, vous pouvez fermer toutes les fenêtres ouvertes et lancer de nouveau le navigateur. Vous pouvez aussi utiliser une simple commande dans la barre d'adresse.
Suite ...
Utiliser un serveur DNS sécurisé et rapide depuis le navigateur Lorsque vous êtes connecté à Internet, votre ordinateur utilise les serveurs DNS de votre fournisseur d'accès à Internet. Ces serveurs permettent de faire la correspondance entre les adresses IP et les noms de domaine des sites que vous visités. Les serveurs de votre FAI ne sont pas forcément les plus rapides ou les plus fiables. Ils bloquent peut-être même l'accès à certains sites. Chrome vous propose d'utiliser d'autres serveurs DNS prédéfinis pour votre navigation Web : ceux de Google bien sûr, mais également ceux de Cloudflare, OpenDNS ou encore CleaBrowsing (avec filtre famille intégré). L'avantage de cette solution est quelle est définir au niveau du navigateur. Vous n'avez pas besoin de modifier les paramètres réseau de Windows.
Suite ...