Retrouver une fenêtre égarée hors de l'écran - Windows 10


Si la gestion de plusieurs écrans sous Windows s'est améliorée au fil des versions, il reste un problème agaçant : lorsque vous débranchez un écran, certaines fenêtres affichées dessus ne basculent pas automatiquement sur l'écran resté branché. Pire : si vous fermez et relancez l'application, elle "s'affichera" sur l'écran débranché et vous ne pourrez donc pas la voir. Voici comment la ramener sur l'écran principal.
  1. Même si une fenêtre est égarée sur un écran absent, son icône est toujours présente dans la barre des tâches. Cliquez dessus afin d'activer l'application.



  2. Utilisez alors le raccourci clavier Windows + Maj + Flèche de direction pour déplacer la fenêtre sur un autre écran. Utilisez le raccourci Windows + Maj + Flèche de gauche si l'écran actif se trouve à gauche de l'écran éteint ou bien le raccourci Windows + Maj + Flèche de droite si l'écran actif se trouve à droite de l'écran éteint.

    + +

    + +

  3. La fenêtre est désormais présente sur l'écran actif et le sera également les autres fois où vous lancerez cette application.






Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com