Créer une liste de lecture YouTube dans VLC - VLC


Nous avons déjà vu précédemment que le lecteur VLC permettait de lire directement des vidéos sur YouTube. Vous pouvez facilement créer des listes de lecture avec plusieurs vidéos YouTube. Pratique pour regrouper des vidéos par genre et les partager facilement avec vos amis ou vos enfants. Notez que les listes pointent vers les vidéos YouTube et que rien n'est téléchargé.
  1. Lancez VLC.



  2. Cliquez sur Vue puis sur Liste de lecture.



  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de la liste de lecture.



  4. Cliquez sur Ouvrir mode avancé.



  5. Ouvrez l'onglet Réseau.



  6. Dans le champ Entrer une URL réseau, collez le lien vers votre première vidéo YouTube. Cliquez sur Sélectionner.



  7. Recommencez l'opération pour ajouter d'autres vidéos à la liste de lecture.



  8. Enregistrez alors la liste de lecture en cliquant dedans avec le bouton droit de la souris et en choisissant la commande Enregistrer la liste de lecture.



  9. Donnez un nom à votre liste de lecture, choisissez l'endroit où sauvegarde cette liste et cliquez sur Enregistrer. Seule la liste, c’est-à-dire l'index des vidéos qui se trouvent sur YouTube est enregistrée.



  10. Dans l'explorateur Windows, double cliquez simplement sur le fichier XSPF de votre liste de lecture. Vous pouvez aussi l'ouvrir dans VLC via le menu Média puis Ouvrir un fichier



  11. La lecture des vidéos de la liste commence. Utilisez les contrôles de VLC pour passer d'une vidéo à une autre.



  12. Affichez la liste de lecture via le menu Vue, Liste de lecture pour afficher la liste des vidéos et atteindre rapidement une vidéo en double cliquant dessus.



  13. Pour partager votre liste avec vos amis, il vous suffit de leur transmettre le fichier XSPF de votre liste. Ils pourront l'ouvrir dans VLC, la lecture des vidéos se faisant directement depuis YouTube.



Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com