Ajouter l'icône Ce PC à la barre des tâches - Windows 10


L'icône Ce PC qui vous permet d'accéder à vos différents lecteurs n'est pas présente dans la barre des tâches de Windows 10. Si vous essayez de l'épingler, elle vient s'ajouter à la Jump List de l'explorateur ce qui n'est pas pratique. Voici comment l'ajouter à la barre des tâches sous la forme d'une icône dédiée.
  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau. Choisissez la commande Nouveau puis cliquez sur Raccourci.



  2. Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez la commande suivante dans le champ Entrez l'emplacement de l'élément : %SystemRoot%\explorer.exe shell:MyComputerFolder puis cliquez sur Suivant.



  3. Donnez un nom au raccourci, Ce PC par exemple puis cliquez sur Terminer.



  4. Le nouveau raccourci est placé sur le Bureau. Son icône étant la même que celle de l'explorateur, nous allons la modifier avant de l'ajouter à la barre des tâches. Cliquez donc sur ce nouveau raccourci avec le bouton droit de la souris puis cliquez sur Propriétés.



  5. Cliquez sur Changer d'icône.



  6. Ensuite sur Parcourir.



  7. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez le fichier imageres.dll puis cliquez sur Ouvrir.



  8. Choisissez l'icône de votre choix et validez deux fois par OK.



  9. Votre raccourci est maintenant prêt à être mis sur la barre des tâches. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris.



  10. Cliquez ensuite sur la commande Epingler à la barre des tâches.



  11. Le raccourci est épinglé à la barre. Vous pouvez le placer où vous le souhaitez. Un clic dessus vous permettra d'ouvrir la fenêtre Ce PC. Notez que vous pouvez supprimer le raccourci créé pour la manipulation et qui reste sur le Bureau.



  12. Notez que si vous préférez vous pouvez directement faire pointer l'icône d'Explorateur sur le dossier Ce PC en suivant cette astuce.



Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com