Insérer un texte encadré - Word


Dans Word, vous pouvez facilement attirer l'attention du lecteur ou mettre en valeur un point clé en insérant un encadré personnalisable à côté de votre texte.
  1. Si cela n'est pas déjà fait, affichez les règles dans l'interface de Word.

  2. Sélectionnez les paragraphes à côté desquels vous souhaitez insérer votre encadré.



  3. Dans la règle supérieure, cliquez sur le marqueur Retrait à droite et déplacez-le vers la gauche pour libérer de la place pour votre encadré. Si vous souhaitez placer l'encadré à gauche, déplacez le marqueur Retrait à gauche.



  4. Dans le ruban, ouvrez ensuite l'onglet Insérer puis cliquez sur Zone de texte. Sélectionnez un style d'encadré. Vous pouvez commencer par choisir une zone de texte simple et la personnaliser par la suite.



  5. L'encadré est inséré à l'endroit où se trouvait votre curseur. Vous pouvez le déplacer où vous avez libéré de la place. Vous pouvez le redimensionner à l'aide des poignées présentes autour. Si vous comptez imprimer votre document, veillez à ne pas dépasser trop dans la marge en vous alignant par exemple sur le texte en dessous.



  6. Remplacez alors le texte inséré par défaut dans la zone de texte par votre texte. Vous pouvez ensuite le mettre en forme comme vous le souhaitez.



  7. Pour mettre en forme l'encadré, cliquez dedans puis ouvrez l'onglet Format du ruban. Vous pourrez choisir la couleur de remplissage, un effet d'ombre, la couleur du contour, etc.



  8. Vous pouvez aussi piocher parmi des styles prédéfinis.






Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com