Modifier la police de caractères par défaut - Windows 10


Windows utilise la police de caractère Segoe pour tous les différents éléments de l'interface : les icônes, les menus, les barres de titre des fenêtres, les infobulles, etc. Vous pouvez utiliser une autre police en modifiant le Registre.
  1. Dans le champ de recherche, saisissez regedit.



  2. Exécutez la commande regedit.



  3. Ouvrez la clé suivante :

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Fonts




  4. Dans un premier temps, nous allons sauvegarder les réglages par défaut pour les retrouver si besoin. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Fonts et cliquez sur Exporter.



  5. Donnez un nom à la sauvegarde et validez.



  6. Ouvrez la valeur Segoe UI (TrueType) en double cliquant dessus.



  7. Supprimez le contenu du champ Données de la valeur et validez.



  8. Recommencez l'opération pour les valeurs Segoe UI Black (TrueType), Segoe UI Black Italic (TrueType), Segoe UI Bold (TrueType), Segoe UI Bold Italic (TrueType), Segoe UI Historic (TrueType), Segoe UI Italic (TrueType), Segoe UI Light (TrueType), Segoe UI Light Italic (TrueType), Segoe UI Semibold (TrueType), Segoe UI Semibold Italic (TrueType), Segoe UI Semilight (TrueType) et Segoe UI Semilight Italic (TrueType).



  9. Ouvrez ensuite la clé FontSubstitutes.



  10. Cliquez sur le menu Edition, sur Nouveau puis sur Valeur de chaîne.



  11. Nommez la nouvelle valeur Segoe UI et double cliquez dessus.



  12. Dans le champ Données de la valeur, saisissez le nom de la police par laquelle remplacer la police Segoe, Verdana par exemple. Vous trouverez le nom et un aperçu des polices installées dans le dossier C:\Windows\Fonts.



  13. Validez par OK.



  14. Fermez l'éditeur du Registre et redémarrez votre ordinateur pour appliquer la nouvelle police.



  15. Pour retrouver la police Segoe pour l'interface, double cliquez sur le fichier sauvegarde du registre que vous avez créé et validez. Allez ensuite dans le registre, ouvrez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\FontSubstitutes et supprimez la valeur Segoe UI.






Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com