Ajouter Google Drive à l'explorateur - Windows toutes versions


Vous utilisez l'espace de stockage Google Drive de 15 Go qui accompagne votre compte Google. Pour y accéder plus facilement, vous pouvez l'ajouter sous la forme d'un lecteur synchronisé dans l'Explorateur Windows. Vous pourrez ainsi facilement ajouter / modifier vos fichiers dans le cloud.
  1. Rendez-vous sur la fiche de Google Drive Sync.

  2. Cliquez sur Télécharger gratuitement.



  3. Enregistrez le fichier sur votre disque dur puis ouvrez-le.



  4. Le programme télécharge et installe les fichiers dont il a besoin. Cliquez sur Fermer.



  5. Dans l'assistant qui s'ouvre, cliquez sur Commencer.



  6. Identifiez-vous avec votre compte Google.



  7. Cliquez sur OK.



  8. Le logiciel vous propose de sauvegarder automatiquement le contenu de certains dossiers. Décochez toutes les cases puis cliquez sur Suivant.



  9. L'application va alors créer un nouveau dossier Google Drive et le synchroniser avec votre espace de stockage en ligne. Par défaut, tous les dossiers de Google Drive sont synchronisés mais vous pouvez limiter la synchronisation à seulement quelques dossiers en cliquant sur Ne synchroniser que ces dossiers puis en cochant les cases devant les dossiers adéquats. Cliquez sur Démarrer.



  10. Google Drive fait son apparition dans l'explorateur.



  11. A l'intérieur vous trouverez, après synchronisation, les fichiers de votre compte Google. Les 2 espaces sont synchronisés. Si vous ajoutez ou modifiez un fichier dans le dossier Google Drive, il l'est également dans l'espace en ligne et vice versa.






Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com