Bloquer les mises à jour automatiques de Windows Update - Windows 10


Microsoft publie régulièrement des mises à jour et des correctifs pour son système d'exploitation. Si nous vous conseillons d'installer ces mises à jour afin de maintenir Windows 10 à jour et sécurisé, certains utilisateurs préfèrent contrôler les mises à jour à installer. C'est à eux que s'adresse Kill-Update. Ce petit utilitaire gratuit et open source vous permettra simplement de bloquer les mises à jour automatiques de Windows 10 (et de les réactiver quand vous voulez).
  1. Rendez-vous sur la fiche de Kill-Update sur GitHub.



  2. Cliquez sur le fichier KillUpdate.exe de la dernière version disponible (latest release).



  3. Enregistrez le fichier.



  4. Ouvrez l'explorateur de fichiers à l'endroit où vous avez enregistré le fichier KillUpdate.exe. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.



  5. Validez.

  6. L'icône de Kill Update en forme de cadenas fait son apparition dans la zone de notification. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Cliquez sur Locked pour activer le blocage des mises à jour.



  7. Pour que ce blocage soit automatiquement actif au démarrage de Windows, cliquez de nouveau avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Kill Update et activez l'option Load at startup.



  8. Les mises à jour automatiques seront alors bloquées en permanence. Une erreur est retournée si vous essayez de vérifier les mises à jour.



  9. Pour les retrouver, désactivez le blocage cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Kill Update et désactivez l'option Locked.






Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com