Vérifier si son adresse email est dans une base piratée - Tous les navigateurs Web
Firefox Monitor est un nouveau service gratuit de Mozilla qui permet de vérifier si son email est dans des bases de données exploitées par des pirates. Le service est basé sur Have I Been Pwned. Notez que pour des questions de sécurité et d'anonymat, l'adresse mail entrée sur Firefox Monitor n’est pas transférée en clair mais seul une partie du hash est comparée avec la base.
Saisissez votre adresse email dans le champ Try it out. Enter your email for a basic scan. Cliquez sur le bouton Scan.
Le service vous indique alors si votre adresse email a été récupérée dans des attaques contre des services en ligne. Si votre adresse n'est dans aucune base, le message So far, so good est indiqué.
Si des informations ont bien été compromises, la liste des services piratés où votre adresse email a été détectée est affiché.
Vous devez changer le mot de passe pour chaque service indiqué ainsi que pour tous les sites où vous avez utilisé le même mot de passe. Définissez un nouveau mot de passe fort et différents pour chaque site. Vous pouvez vous aider pour cela d'un gestionnaire de mot de passe comme Keepass ou LastPass.