Utiliser un conteneur sécurisé pour la navigation Internet - Edge


Depuis une récente mise à jour, les utilisateurs de Windows 10 Pro peuvent activer la fonctionnalité Windows Defender Application Guard qui permet de lancer le navigateur Edge dans un conteur virtualisé. Isolé du reste du système, ce conteneur sécurisé peut être utilisé pour naviguer sur les risques que vous jugez à risque. Même si une faille est exploitée dans le navigateur, elle ne pourra pas compromettre votre ordinateur ni vos fichiers.
  1. Dans le champ de recherche, saisissez panneau.



  2. Cliquez sur Panneau de configuration.



  3. Cliquez sur Programmes.



  4. Cliquez sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.



  5. Cochez alors la case Windows Defender Application Guard et cliquez sur OK.



  6. Redémarrez votre ordinateur une fois l'installation finie.



  7. Lancez Edge, qui fonctionne comme avant.



  8. Pour ouvrir une fenêtre sécurisée, cliquez sur le bouton Paramètres et plus (…) puis cliquez sur Nouvelle fenêtre Application Guard.



  9. Le conteneur sécurisé qui va accueil votre session de navigation protégée est créé.



  10. Une nouvelle fenêtre Edge s'ouvre alors. Le logo orange Application Guard en haut à gauche vous information que la navigation est sécurisée avec Application Guard. Vous pouvez alors naviguer sur Internet.



  11. Avec le mode Application Guard, vous ne pouvez pas utiliser les favoris ni les listes de lecture. Votre historique et vos cookies sont automatiquement supprimés lorsque vous fermez votre session Windows. Les fichiers que vous téléchargez sont enregistrés dans un système de fichiers spécial qui est automatiquement effacé à la fermeture de session. Il n'est pas possible de manipuler des fichiers qui se trouvent sur votre disque dur. Le copier/coller ainsi que l'impression sont aussi désactivés.



Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com