Créer et alimenter une liste déroulante - Google Sheets


Pour être certains que les données saisies dans une feuille de calculs Google Sheets soient correctes, notamment dans le cas d'un document partagé, vous pouvez restreindre les données en utilisant des listes déroulantes. Ces listes peuvent être alimentées par des éléments prédéfinis, ou bien de manière dynamique par des éléments présents dans une plage de cellules d'une autre feuille de calculs par exemple.
  1. Connectez-vous à votre compte Google Drive puis ouvrez une nouvelle feuille de calculs en cliquant sur le bouton + puis sur Google Sheets.



  2. Si vous souhaitez piocher dans une plage de cellules les données à afficher dans la liste, pour pouvoir la modifier et qu'elle soit à jour en temps réel par exemple, ajoutez une nouvelle feuille au classeur et saisissez vos éléments.



  3. Retournez dans la première feuille et cliquez dans la cellule dans laquelle vous souhaitez faire apparaître votre liste déroulante.



  4. Cliquez sur le menu Données puis sur Validation des données.



  5. Déroulez la liste Critères et sélectionnez l'option Liste créée à partir d'une plage si vous avez saisissez tous les éléments de la liste dans une autre feuille de de votre document.



  6. Cliquez sur le bouton Sélectionner une plage de données.



  7. Ouvrez l'onglet où se trouve vos données et sélectionnez-les. Vous pouvez prévoir une plage plus large si vous comptez ajouter d'autres éléments par la suite. Validez par OK.



  8. Pour définir plutôt votre liste directement dans le code de la cellule, choisissez l'option Liste d'éléments dans la liste Critères.



  9. Saisissez les éléments de la liste en les séparant par une virgule.



  10. Cliquez enfin sur Enregistrer.



  11. Désormais, il vous suffit de choisir un élément dans la liste pour compléter la cellule.



  12. Si votre liste se trouve dans des cellules d'une autre feuille, vous pouvez la modifier. Les changements sont appliqués immédiatement.






Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com