Contrôler les marges d'un document - Google Docs


Dans un document Google Docs, les marges sont les espaces blancs autour de votre texte. Si les marges proposées par défaut conviennent la plupart du temps, vous pouvez les modifier selon vos besoins.
  1. Après avoir ouvert votre document, vous constatez 2 règles affichées à l'écran. La règle horizontale supérieure contrôle les marges gauche et droite tandis que la règle verticale contrôler les marges haute et basse. Les zones grises sur les règles correspondent aux marges actuelles qui font 2,54 cm par défaut.



  2. Pour modifier une marge, placez le curseur de la souris sur la règle, à la limite entre la marge actuelle et la feuille. Le curseur de la souris se change en double flèche.



  3. Cliquez et faites glisser la souris pour agrandir ou réduire la marge. Relâchez le bouton de la souris.



  4. La modification est immédiate. Recommencez l'opération pour les autres marges. Notez que les marges s'appliquent à la totalité d'un document. Vous ne pouvez pas les modifier juste pour une page.



  5. Pour saisir directement la taille des marges souhaitées vous devez passer par les options de la page. Cliquez sur le menu Fichier puis sur Configuration de la page.



  6. La zone Marges vous permet de définir chaque marche en centimètres. Si vous souhaitez retrouver les valeurs d'origine, cliquez sur Définir comme valeurs par défaut. Validez par OK.






Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com