Télécharger toutes les données de son compte Google Drive d'un coup - Tous les navigateurs Web


Vous utilisez le service Google Drive pour stocker des fichiers et y accéder depuis n'importe où. Cela ne vous dispense pas de sauvegarder régulièrement vos données. Grâce à Google Takeout, Vous pouvez télécharger en une fois et en un seul fichier zip tout ce que vous avez sauvegardé sur Google Drive.
  1. Rendez-vous sur Google Takeout et identifiez-vous avec votre compte Google.



  2. Cliquez sur Tout désélectionner.



  3. Cochez alors la case à côté de Google Drive.



  4. Cliquez ensuite sur le bouton Formats multiples.



  5. Choisissez alors le format dans lequel sera enregistré les documents, dessins, formulaires, présentations et feuilles de calculs créés avec Google Docs, Google Sheets, etc. Par défaut, les documents seront sauvegardés au format Microsoft Office (DOCX pour les documents, XLSX pour les feuilles de calculs, etc). Cliquez sur un format et changez son type si vous le souhaitez. Validez par OK.



  6. En bas de la page, cliquez sur le bouton Etape suivante.



  7. Par défaut, le lien de téléchargement de votre archive vous sera envoyé par email dès qu'elle sera prête. Mais vous pouvez l'enregistrer directement dans un autre service cloud.



  8. L'archive au format ZIP est automatiquement coupée en morceau de 2 Go pour que cela soit plus facile à ramener ensuite. Vous pouvez ajuster la taille des morceaux de 1 à 50 Go.



  9. Cliquez enfin sur le bouton Créer une archive.



  10. L'archive de vos données est alors préparée. Vous pouvez fermer la page Web. L'opération peut être très longue et peut prendre des heures, voire des jours entiers. Vous recevrez un e-mail lorsque votre archive sera prête. Ouvrez-le.



  11. Utilisez alors les liens fournis pour télécharger les morceaux de votre archive.



  12. La fenêtre de gestion des archives s'ouvre ensuite vous permettant de télécharger les autres morceaux.



  13. Vous disposez alors d'une archive de toutes vos données sur Google Drive.



  14. En décompressant les archives, vous accéderez à vos fichiers.



  15. Notez que les liens restent valides une semaine et que les archives à télécharger sont ensuite automatiquement supprimés des serveurs de Google



Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com