Retrouver de meilleures performances pour les périphériques USB - Windows 10


Jusqu'alors, Windows activait le cache en écriture pour tous les périphériques USB afin d'améliorer les performances lors des copies de fichiers. Vous deviez alors passer par l'icône Supprimer le périphérique en toute sécurité avant de débrancher vos périphériques USB pour être certains de ne pas perdre de données. Ce n'est désormais plus le cas. Depuis une récente mise à jour, la suppression rapide est la nouvelle stratégie pour les périphériques USB. Vous pouvez désormais les débrancher directement, sans rien faire avant. En contrepartie, le cache en écriture est désactivé. Si vous souhaitez retrouver l'ancien comportement, suivez le guide.
  1. Ouvrez l'explorateur de fichiers et notez la lettre de lecteur du périphérique USB pour lequel vous souhaitez activer le cache en écriture.



  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer puis cliquez sur Gestion du disque.



  3. Dans la partie inférieure de la fenêtre, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre clé USB (identifiez-la avec sa lettre de lecteur) et cliquez sur Propriétés.



  4. Ouvrez l'onglet Stratégies.



  5. Sélectionnez alors l'option Meilleurs performances. Validez par OK.



  6. Vous aurez de meilleures performances lors de la copie de données sur votre périphérique USB. En contrepartie, vous devrez cliquer sur l'icône Retirer le périphérique en toute sécurité de la barre des tâches avant de débrancher votre périphérique USB.






Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com