Exclure des fichiers et des dossiers des éléments récents - Windows 10


Dans l'Explorateur, le dossier Accès rapide vous permet d'accéder rapidement à vos dossiers préférés, mais également à tous les fichiers et tous les dossiers que vous avez récemment ouverts. Nous avons déjà vu comment bloquer totalement cette liste. Il y également une utilisation intermédiaire qui vous permet d'activer cette liste tout en excluant certains dossiers et fichiers d'y figurer.
  1. Pour que cette astuce fonctionne, l'élément à exclure doit se trouver dans la liste d'accès rapide ou dans les dossiers ou fichiers fréquents. S'il ne s'y trouve pas, ouvrez-le une dizaine de fois.



  2. Pour retirer un élément de la liste d'accès rapide, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis cliquez sur la commande Supprimer de l'accès rapide.



  3. Si vous souhaitez retrouver les éléments blacklistés dans la liste des éléments récents, vous devez effacer l'historique de l'explorateur de fichiers. Pour cela, dans une fenêtre d'explorateur, cliquez sur Fichier puis sur Modifier les options des dossiers et de recherche. Cliquez sur Effacer. Notez que cela remet à zéro tout l'historique des éléments ouverts.






Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com