Partager un fichier volumineux avec OneDrive - Windows 10


Vous souhaitez partager un fichier volumineux avec un ami, comme une vidéo, des photos, une archive et vous êtes coincé par la limite de la vingtaine de méga octets appliqués aux pièces jointes par la plupart des messageries ? Si vous utilisez l'espace de stockage OneDrive associé à Windows 10, vous pouvez facilement partager un fichier avec un ami.
  1. Si cela n'est pas déjà fait, mettez le fichier à partager dans votre dossier OneDrive (vous pouvez le placer dans un sous-dossier créé pour l'occasion par exemple).



  2. Le fichier sera alors envoyé sur les serveurs de OneDrive. Le petit symbole vert dans la colonne statut vous indique que l'envoi est terminé et que la version en ligne est disponible. Cliquez alors avec le bouton droit de la souris sur le fichier à partager.



  3. Cliquez sur la commande Partager précédé de l'icône de OneDrive.



  4. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Toute personne disposant du lien pour modifier le contenu.



  5. Décochez la case Autoriser la modification. Au passage, vous pouvez définir une date à partir de laquelle le lien ne sera plus valide ainsi qu'un mot de passe pour protéger le fichier. Validez par Appliquer.



  6. Cliquez sur Copier le lien.



  7. Un lien unique vers la version en ligne de votre fichier est alors copié dans le presse-papiers.



  8. Dans un mail ou une fenêtre de messagerie instantanée, collez le lien avec le raccourci clavier Ctrl + V et envoyez le message à votre ami.



  9. Un clic sur le lien permettra à votre ami de télécharger le fichier.



  10. Tant que le fichier restera sur votre espace OneDrive, il restera accessible par ce lien. Si vous le supprimez, les personnes qui utiliseront le lien ne pourront pas récupérer le fichier et tomberont sur une erreur.






Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com