Sauvegarder automatiquement ses photos - iOS et Android


Vous disposez d'un compte Google ? Avec l'application mobile Google Photos pour iOS et Android, vous pouvez sauvegarder automatiquement dans le cloud les photos que vous prenez avec votre appareil mobile. En cas de problème avec votre smartphone ou votre tablette, vous pourrez ainsi facilement récupérer vos clichés. Vous disposez gratuitement de 15 Go d'espace de stockage pour les clichés enregistrés dans leur qualité d'origine et un stockage illimité pour les clichés enregistrés avec une compression préservant une excellente qualité d'image.
  1. Télécharger et installez l'application Google Photos sur votre appareil mobile.

  2. Lancez l'application Google Photos. Autorisez l'application à accéder à vos photos.



  3. Touchez le bouton Menu puis sur Paramètres.



  4. Touchez la rubrique Sauvegarde et synchronisation.



  5. Activez la Sauvegarde et synchronisation.



  6. La rubrique Taille d'importation vous permet de choisir la qualité de sauvegarde des photos. Si vous choisissez de conserver la taille originale des photos, vous serez limité à 15 Go d'espace de stockage. Si vous autorisez une compression des images tout en préservant une très bonne qualité, vous bénéficiez d'un stockage illimité.



  7. Par défaut, la sauvegarde se fera automatiquement lorsque vous serez connecté à Internet en WiFi. Si vous avez un forfait mobile conséquent, vous pouvez sauvegarder les photos même en 4G en activant l'option Utiliser les données mobiles pour sauvegarder les photos.



  8. La première sauvegarde est un peu longue surtout si vous avez beaucoup de photos. Son avancement est affiché dans l'application.



  9. Vous accéder à la sauvegarde de vos photos sur un ordinateur, connectez-vous à votre compte Google, via Gmail par exemple, et cliquez sur Photos.



  10. Vous avez accès à vos photos.






Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com