Sortir de la veille avec un clavier ou une souris externe - Windows 10


Vous pouvez sortir de veille un ordinateur portable en pressant une des touches de son clavier ou en bougeant votre souris. Or si vous utilisez un périphérique externe branché en USB, cela ne fonctionne pas toujours car Windows 10 coupe l'alimentation des périphériques USB lorsqu'il entre en veille.
  1. Une solution consiste à brancher votre clavier et votre souris à votre ordinateur portable par l'intermédiaire d'un hub qui dispose de sa propre source d'alimentation. Ainsi, le clavier, la souris et le hub ne seront pas éteints lorsque l'ordinateur passera en veille.



  2. Vous pouvez vérifier que votre clavier et votre souris ont bien les permissions pour qu'ils sortent le système de la veille. Dans la barre de recherche, saisissez la commande cmd.



  3. Cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.



  4. Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez la commande suivante et validez par Entrée.

    powercfg /devicequery wake_programmable




  5. La commande vous retourne la liste des périphériques qui peuvent sortir l'ordinateur de veille.



  6. Saisissez ensuite la commande suivante en remplaçant Périphérique clavier PIH (001) par le nom de votre clavier ou de votre souris listée précédemment. Veillez à bien mettre le nom entre guillemets. Validez par Entrée. Notez que les noms ne sont pas toujours explicites. Essayez de lancer la commande avant et après avoir débranché votre clavier ou souris afin de trouver son nom par déduction.

    powercfg /deviceenablewake "Périphérique clavier PIH (001)"




  7. Votre clavier externe devrait désormais vous permettre de sortir de veille.



Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com