Créer une liste d'envoi - Gmail


Vous envoyez régulièrement des emails aux mêmes groupes de personnes ? Vous pouvez gagner du temps en créant des listes d'envoi dans Gmail. Il vous suffira de spécifier une liste comme destinataire d'un message et tous les membres qui s'y trouvent recevront votre message.
  1. Dans votre navigateur Web, connectez-vous à votre compte Gmail. Cliquez sur l'icône Applications Google en haut à droite.



  2. Cliquez sur Contacts.



  3. Passez la souris sur les contacts à ajouter à votre liste et cochez la case à côté.



  4. Cliquez sur l'icône Gérer les libellés.



  5. Cliquez sur Créer un libellé.



  6. Donnez un nom au groupe et validez.



  7. Par la suite, si vous souhaitez ajouter un contact à ce groupe, cochez sa case, cliquez sur Gérer les libellés et sélectionnez le groupe puis cliquez sur Application.



  8. La liste des groupes sont affichés dans la colonne de gauche. Cliquez sur un groupe pour voir les personnes qui le composent. Notez qu'une personne peut tout à fait faire partie de plusieurs groupes.



  9. Désormais, vous pouvez facilement envoyer un email à tous les membres de cette liste. Ouvrez une fenêtre de rédaction de message dans Gmail.



  10. Cliquez dans le champ A et commencez à saisir le nom de votre groupe. Cliquez alors sur le groupe qui vous est proposé.



  11. Rédigez normalement votre message et envoyez-le. Tous les membres du groupe le recevront.



Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com