N'afficher que ses dossiers favoris dans l'accès rapide - Windows 10


La zone Accès rapide présente dans l'explorateur est bien pratique. Vous pouvez épingler les dossiers que vous utilisez fréquemment pour les ouvrir en un clic. Par contre par défaut, elle intègre également les dossiers et les fichiers que vous avez récemment ouverts. Voici comment n'afficher que les dossiers que vous avez choisis.
  1. Ouvrez l'explorateur. Cliquez sur Fichier puis sur Modifier les options des dossiers et de recherche.



  2. Dans la zone Déclaration de confidentialité, décochez les cases Afficher les fichiers récemment utilisés dans Accès rapide et Afficher les dossiers récemment utilisés dans Accès rapide.



  3. Validez par OK. La zone Accès rapide se contente maintenant de quelques dossiers système.



  4. Pour retirer un dossier de cette liste, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Désépingler de l'accès rapide.



  5. Pour ajouter un dossier à cette liste, depuis n'importe où dans l'explorateur, cliquez sur le dossier avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Épingler à Accès rapide.



  6. Recommencez l'opération avec tous les dossiers dont vous souhaitez pouvoir accéder rapidement depuis l'explorateur.



  7. Vous pouvez modifier l'ordre de cette liste par de simples glisser / déposer. Dans ce cas, vérifiez que la bulle indique bien Epingler à accès rapide et par Créer le lien dans lorsque vous déplacez un raccourci.






Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com