Insérer une table des matières - Google Docs


Pour vous y trouver dans un document de plusieurs pages, il n'y rien de tel qu'une table des matières ou qu'un sommaire. Pas question toutefois de les faire à la main : Google Docs sait générer automatiquement une table des matières à partir de la structure de votre document : une fonction que vous auriez tort de ne pas utiliser !
  1. Dans Google Docs, utilisez les outils de mise en forme pour définir vos titres et vos sous-titres. Docs dispose de niveaux de hiérarchisation prédéfinis : Titre, Titre 1, Titre 2, Titre 3. Sélectionnez un titre et cliquez sur le menu Format, Style de paragraphe pour choisir un style.



  2. Vous devez définir tous les titres du document de cette façon.



  3. Une fois tous vos titres définis, placez-vous à l'endroit où insérer la table des matières. Cliquez sur le menu Insertion.



  4. Cliquez sur Table des matières et choisissez le style de la table souhaitée : avec des numéros de page (pour une impression) ou avec des liens (pour une utilisation en ligne).



  5. La table des matières est insérée. Elle est automatiquement mise à jour si vous faites des modifications dans votre document.






Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com