Exploiter la touche Arrêt Défil - Windows 10


Apparue en 1981 avec les premiers PC IBM, la touche "Arrêt défil", "Scroll Lock" en anglais n'est plus vraiment utilisée aujourd'hui. Elle permettait de déplacer du texte dans une fenêtre plutôt que le curseur avec les flèches de direction. Or aujourd'hui la plupart des programmes adaptent l'utilisation des flèches de direction au contexte, rendant la touche Arrêt défil inutile. Seul Excel l'utilise encore pour faire défiler les défiler les pages de votre classeur avec les flèches de direction, plutôt que de passer de cellule en cellule. Si vous n'utilisez jamais cette touche, vous pouvez lui assigner une fonction qui vous sera plus utile, comme mettre en veille votre ordinateur, couper / remettre le volume, Lire / mettre en pause la lecture, etc.
  1. Rendez-vous sur la fiche des PowerToys de Microsoft et cliquez sur Télécharger gratuitement.



  2. Enregistrez le fichier.



  3. Ouvrez-le.



  4. Suivez les indications de l'assistant pour installer les PowerToys.



  5. Cliquez sur l'icône de PowerToys dans la zone de notification.



  6. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Keyboard Manager dans la colonne de gauche.



  7. Cliquez sur le bouton Remap a key.



  8. Cliquez sur le bouton +.



  9. Cliquez le bouton Type Key sous Key, pressez la touche Arrêt défil et validez.



  10. Déroulez ensuite la liste Mapped To et sélectionnez l'action souhaitée pour cette touche, Volume Mute par exemple pour rendre l'ordinateur muet et remettre le son.



  11. Cliquez sur OK puis sur Continue Anyway.



  12. Désormais, lorsque vous presserez la touche Arrêt défil, l'action qui la remplace sera exécutée, le son muet activé / désactivé pour notre part.



  13. Pour supprimer ce mappage, retournez dans l'outil Keyboard Manager des PowerToys, cliquez sur Remap a key et cliquez sur la corbeille à côté de votre raccourci.






Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com