Ouvrir des documents Word sans Word - Tous les navigateurs


Microsoft Word est un logiciel commercial faisant partie de la suite bureautique Microsoft Office. S'il est possible de la trouver autour d'une trentaine d'euros en version OEM, vous ne l'avez pas forcément sur tous vos ordinateurs. Il existe heureusement des solutions pour ouvrir des documents DOC ou DOCX sans Word.
  1. Télécharger l'application Word Mobile sur le store Microsoft. Cette application prévue à l'origine pour les tablettes fonctionne parfaitement avec la version bureau de Windows 10. Word Mobile permet d'ouvrir et lire les documents Word (pas de les modifier).



  2. Enregistrer son document sur le service de stockage OneDrive de Microsoft. Il vous suffit d'avoir un compte gratuit Microsoft. Passez par le site OneDrive pour ouvrir votre document : il sera ouvert dans Word Online, une version web gratuite de Word. Vous pourrez ouvrir et modifier vos documents.



  3. Télécharger et installer la suite bureautique gratuite LibreOffice. LibreOffice est tout à fait capable d'ouvrir et modifier les documents Word.



  4. Enregistrer son document sur le service de stockage Google Drive. Il vous suffit d'avoir un compte gratuit Google. Passez par le site Google Drive pour ouvrir votre document : il sera ouvert dans Google Docs qui peut ouvrir et exporter les documents au format Word.






Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com