Monter rapidement un film à partir de photos - Windows 10


Vous souhaitez faire un petit film à partir de photos affichées à la suite plus ou moins rapidement ? Avec l'application Photos de Windows 10, vous pouvez créer automatiquement un diaporama sous la forme d'une vidéo avec musique et effets entre les images.
  1. Lancez l'application Photos depuis le menu Démarrer.



  2. Dans un premier temps, vous devez importer les photos dans l'application Photos. Notez que si elles sont déjà dans le dossier Mes images de l'ordinateur, elles sont automatiquement référencées par le logiciel. Passez donc à l'étape suivante. Cliquez sur le bouton Importer et sélectionnez l'option A partir d'un dossier si vos photos se trouve dans un dossier particulier sur votre ordinateur ou bien A partir d'un périphérique USB si les photos sont sur une carte mémoire ou un appareil branché à votre ordinateur.



  3. Cliquez sur Ajouter un dossier.



  4. Sélectionnez le dossier contenant vos photos et cliquez sur Sélectionner le dossier.



  5. Cliquez sur Ajouter des dossiers.



  6. Cliquez alors sur le bouton Nouvelle vidéo puis sur Vidéo automatique.



  7. Cochez les cases sur les photos que vous souhaitez mettre dans la vidéo. Vous pouvez sélectionner facilement toutes les images d'une journée particulière avec le bouton au-dessus de la journée en question.



  8. Cliquez alors sur le bouton Créer.



  9. Donnez un nom à la vidéo et validez par OK.



  10. L'application créé alors une vidéo avec vos photos, avec des effets de transition, de la musique, un titre. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez cliquet sur Remixer pour moi pour modifier le thème de la vidéo.



  11. Pour personnaliser un peu plus la vidéo, cliquez sur Modifier. Vous pourrez alors changer la musique via le bouton Musique de fond, changer l'ordre des images, etc.



  12. Cliquez enfin sur Terminer la vidéo.



  13. Laissez la qualité sur Haute et cliquez sur Exporter.



  14. Choisissez où enregistrer la vidéo et validez.



  15. L'exportation peut être plus ou moins longue suivant le nombre de photos et la puissance de votre ordinateur. La vidéo est lancée une fois l'opération finie et vous retrouverez le fichier vidéo à l'endroit que vous avec indiqué précédemment.






Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com