Lorsque vous achetez un nouvel écran, vous devez vérifier qu'il ne possède pas de pixels morts, mais également qu'il ne souffre pas de fuites de lumières (Backlight Bleed). Ces lueurs grisâtres partent des bords de la dalle LCD et se propagent vers l’intérieur de l'écran. C’est souvent un problème de finition et d’assemblage de l'appareil. Voici comment vérifier si votre écran a des fuites de lumière et faire un retour si elles sont trop importantes.
Mettez-vous dans l'obscurité. Les fuites de lumière sont immédiatement visibles. Si vous avez du mal à les voir, ouvrez l'appareil photo de votre appareil mobile. Pointez-le vers l'écran. Les fuites de lumières ressortent via le capteur photo.
Pressez la touche Entrée pour sortir du test. Si vous constatez des fuites de lumière importantes, contactez votre vendeur pour un retour et un échange (dans la limite du délai de rétractation).
Soutenez PC Astuces
Cette astuce vous a aidé ? Soutenez-nous avec un abonnement mensuel.
Afficher les performances en surimpression Vous pouvez suivre les performances de votre Steam Deck dans les différents jeux que vous lancez en affichant en surimpression à l'écran différents compteurs : FPS, CPU, GPU, RAM, température, batterie, ... De quoi affiner vos réglages pour optimiser les performances et la batterie de votre appareil.
Suite ...
Ouvrir le mode Bureau du Steam Deck Par défaut, le Steam Deck démarre sur une interface Steam vous permettant d'accéder facilement à votre bibliothèque. Or la machine tourne sous Steam OS qui est basé sous Linux. Vous pouvez facilement basculer sur le mode Bureau et avoir à votre disposition un véritable ordinateur et y ajouter des logiciels, naviguer sur Internet, etc.
Suite ...
Retrouver son NAS Vous ne vous rappelez plus l'adresse IP de votre NAS Synology raccordé à votre réseau local ? Si l'application Synology Assistant à télécharger sur votre PC peut vous aider à le retrouver il y a plus rapide grâce à l'assistant en ligne.
Suite ...
Mettre à jour automatiquement les paquets des applications Sur votre NAS Synology, vous utilisez probablement des applications installées via des paquets : Hyper Backup, Cloud Sync, Video Station, Docker, … Par défaut, lorsque des mises à jour de ces paquets sont disponibles, vous devez les installer manuellement. Vous pouvez configurer le NAS pour qu'il les installe automatiquement.
Suite ...
Désactiver l'utilisateur invité Par défaut, les NAS Synology dispose d'un compte utilisateur Guest que vous pouvez utiliser pour vos partages afin que n'importe quelle utilisateur Windows puis y accéder sans avoir à renseigner de nom d'utilisateur et de mot de passe. Pas vraiment sécurisé donc. Voici comment désactiver ce compte utilisateur.
Suite ...
Faire chuchoter Alexa Vous disposez d'un assistant personnel Alexa qui répond à vos différentes requêtes. Or lorsque tout le monde est couché, le volume des réponses d'Alexa peut être dérangeant. La solution : activer le mode chuchotement.
Suite ...
Désactiver l'association WiFi par WPS La plupart des routeurs WiFi ou box Internet proposent la méthode WPS (Wi-Fi Protected setup) pour connecter un appareil au WiFi avec un code PIN ou une pression sur un bouton physique. Or cette méthode n'est pas sécurisée et le code peut être facilement deviné. Nous vous conseillons de désactiver le WPS. Pour la connexion, utilisez le chiffrement récent WPA3-Personnal ou à défaut le WP2-AES avec une clé complexe.
Suite ...
Désactiver les LED RGB d'une carte mère Votre carte mère est équipée de LED RGB et votre PC brille de mille feux alors qu'il ne possède pas de vitre ou que cela vous dérange ? Vous pouvez désactiver l'éclairage dans le BIOS.
Suite ...
Lancer un diagnostic de sécurité Grâce au Conseiller de sécurité, vous pouvez vérifier que la sécurité de votre NAS Synology est optimale. Vous pourrez vérifier ainsi la présente de logiciels malveillants sur votre système, vos paramètres système, le réseau, votre compte, ...
Suite ...