Cliquez-ici pour en savoir plus et consulter gratuitement plus de 240 astuces consacrées à Chromesur PC Astuces.
Lorsque vous ouvrez plusieurs pages dans votre navigateur, cela consomme de la mémoire, occupe votre processeur et peut ralentir votre navigation. Avec l'extension Auto Tab Discard, vous pouvez suspendre automatiquement les onglets que n'utilisez pas et libérer ainsi de la mémoire Il vous suffira de les recharger lorsque vous en aurez besoin.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la nouvelle icône de l'extension qui apparaît dans la barre d'outils et cliquez sur Options.
Par défaut, les onglets sont mis en veille après 10 minutes d'inactivité lorsqu'il y a plus de 6 onglets inactifs. Vous pouvez personnaliser cet intervalle et ce seuil de déclenchement.
Pour ne jamais mettre une page en veille, lorsque vous êtes dessus, cliquez sur l'icône de l'extension et cochez la case Ajouter ce site Web à la liste blanche.
L'extension met alors en veille automatiquement les onglets que vous n'utilisez pas. Cliquez simplement sur un onglet suspendu pour le recharger. Vous remarquerez au passage que les onglets suspendus ont une petite icône grise.
Pour ne jamais suspendre un onglet ou un site Web, ouvrez-le, cliquez sur l'icône de l'extension dans la barre d'outils et cliquez sur Toujours à côté de Conserver les onglets pour ce site pour mettre en liste blanche ce site Web. Tous les onglets de ce site ne seront jamais suspendus. En cliquant sur Session vous limiterez ce réglage à la session courante qui prend fin lorsque vous fermerez le navigateur. Enfin, pour ne pas suspendre l'onglet courant sans pour autant mettre le site en liste blanche, cochez la case Conserver l'onglet pour cette session.
Rouvrir un onglet fermé par erreur Vous venez de fermer une page Web par erreur et vous souhaitez la retrouver ? Chrome vous permet facilement de retrouver les onglets récemment fermés.
Suite ...
Rafraîchir rapidement le cache du navigateur Pour accélérer la navigation, Chrome enregistre dans le cache les données des sites Web : images, pages, etc. Les fois suivantes, le navigateur utilise des informations locales pour afficher la page plus rapidement. Normalement, si votre navigateur détecte un changement dans une page, il récupère une nouvelle version des éléments et rafraîchit le cache. Mais cela ne fonctionne pas toujours et il peut arriver que la version la plus récente de la page que vous visitez ne soit pas affichée.
Suite ...
Désactiver la fenêtre Se connecter avec Google Certains sites Internet affichent une fenêtre Se connecter avec Google afin de vous permettre de vous identifier rapidement avec votre compte Google. Cela peut devenir vite agaçant. Voici comment désactiver cette fenêtre. Cela passe par un réglage directement sur votre compte Google.
Suite ...
Faire une capture d'écran d'une page Web Depuis la version 98, Chrome intègre un outil pour réaliser une capture d'écran d'une page Web. Plus besoin de passer par l'outil présent dans Windows.
Suite ...
Redémarrer rapidement le navigateur Pour redémarrer Chrome et corriger des petits problèmes de navigation ou avec des extensions, vous pouvez fermer toutes les fenêtres ouvertes et lancer de nouveau le navigateur. Vous pouvez aussi utiliser une simple commande dans la barre d'adresse.
Suite ...
Utiliser un serveur DNS sécurisé et rapide depuis le navigateur Lorsque vous êtes connecté à Internet, votre ordinateur utilise les serveurs DNS de votre fournisseur d'accès à Internet. Ces serveurs permettent de faire la correspondance entre les adresses IP et les noms de domaine des sites que vous visités. Les serveurs de votre FAI ne sont pas forcément les plus rapides ou les plus fiables. Ils bloquent peut-être même l'accès à certains sites. Chrome vous propose d'utiliser d'autres serveurs DNS prédéfinis pour votre navigation Web : ceux de Google bien sûr, mais également ceux de Cloudflare, OpenDNS ou encore CleaBrowsing (avec filtre famille intégré). L'avantage de cette solution est quelle est définir au niveau du navigateur. Vous n'avez pas besoin de modifier les paramètres réseau de Windows.
Suite ...
Toujours utiliser une connexion sécurisée Le protocole HTTPS procure une connexion sécurisée entre Firefox et les sites Web que vous visitez. Si la plupart des sites sont maintenant en HTTPS, certaines pages peuvent restées accessibles en http (via des anciens liens par exemple). En activant le mode HTTPS uniquement, vous forcerez Chrome à basculer une connexion non sécurisée en connexion sécurisée quand elle est disponible.
Suite ...
Organiser ses onglets par groupes Vous avez ouvert de nombreux onglets dans le navigateur Chrome ? Pour les organiser, vous pouvez les ranger dans des groupes grâce à une nouvelle fonctionnalité.
Suite ...
Désactiver le zoom avec la roulette de la souris Pour zoomer rapidement sur une page, vous pouvez presser la touche Ctrl de votre clavier et jouer avec la roulette de votre souris. Or si vous avez une molette débrayable et utilisez beaucoup de raccourci clavier impliquant la touche Ctrl, vous vous retrouvez probablement à zoom à tout va. Pour éviter cela, vous pouvez désactiver le zoom avec la roulette.
Suite ...
Se faire lire une page Web Avec l'extension gratuite Talkie, faites-vous lire par votre ordinateur le texte de n'importe quelle page Web ou PDF en français.
Suite ...