Contrôler les permissions d'une extension - Chrome


Pour fonctionner, les extensions que vous installez dans votre navigateur Web peuvent avoir besoin de permissions spéciales, comme la possibilité de lire et de modifier les données de sites que vous visitez. Si cela peut être légitime pour un gestionnaire de mot de passe, cela l'est moins pour une extension de téléchargement de vidéo YouTube par exemple. Or une fois l'extension installée, elle peut accéder à tout le contenu que vous consultez : soldes bancaires, messages, etc. Chrome vous permet de modifier les autorisations accordées à vos extensions afin de les autoriser à n'accéder qu'aux informations de certains sites Web.
  1. Pour contrôler les permissions d'une extension, cliquez sur son icône avec le bouton droit de la souris dans la barre d'outils.



  2. Cliquez sur Possibilité de lire et de modifier les données du site.



  3. Par défaut, l'extension peut lire et modifier les données de tous les sites. Sélectionnez l'option Lorsque vous cliquez sur l'extension pour que l'extension ne puisse accéder aux données du site courant que lorsque vous cliquez sur son icône. Si vous utilisez l'extension que sur certains sites particuliers, rendez-vous dessus et cliquez sur Sur [URL du site] : les permissions seront automatiquement activées sur ces sites.



  4. D'une manière générale, utilisez la navigation privée pour accéder à vos sites sensibles (banque, santé, messagerie, …) : les extensions y sont automatiquement désactivées.






Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com