Couper une archive en plusieurs morceaux avec 7 Zip - Windows toutes versions


Vous souhaitez envoyer un fichier volumineux par email ou bien sur un espace de stockage en ligne où la taille des fichiers est limitée. Avec 7-Zip, vous pouvez facilement couper un fichier en plusieurs morceaux.
  1. Si vous n'avez pas 7-Zip, téléchargez-le depuis la logithèque PC Astuces puis installez-le. C'est gratuit.



  2. Dans l'explorateur Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier à couper en plusieurs morceaux puis, dans le menu qui apparaît, cliquez sur 7-Zip puis choisissez la commande Ajouter à l'archive.



  3. Déroulez la liste Diviser en volumes, octets et sélectionnez la taille des morceaux. 7-Zip vous propose des tailles prédéfinies : 10 ou 100 Mo, 650/700 Mo pour un CD, 4480 Mo pour un DVD, etc.



  4. Cliquez sur OK.



  5. Votre fichier est alors compressé et coupé en plusieurs fichiers.

  6. Les différents morceaux sont placés dans le même dossier que votre fichier (fichier.7z.001, fichier.7z.002, etc…). Vous pouvez alors les transférer plus facilement.



  7. Pour retrouver le fichier original, il suffit d'ouvrir avec 7-Zip un des morceaux et de lancer sa décompression. Les autres morceaux seront automatiquement détectés et décompressés afin de vous restituer le fichier volumineux initial.






Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com