Capturer l'écran et l'annoter - Windows 10


L'outil Capture d'écran et croquis de Windows 10 vous permet de réaliser rapidement des captures de ce qui est affiché sur votre écran et de les annoter pour mettre en avant un élément par exemple.
  1. Cliquez sur l'icône des notifications dans la barre des tâches.



  2. Cliquez sur Développer si la tuile Capture d'écran n'apparaît pas.



  3. Cliquez sur Capture d'écran.



  4. L'écran s'assombrit et il vous suffit de dessiner à l'écran la forme à capture. Il s'agit d'un rectangle par défaut.



  5. Vous pouvez utiliser une forme libre ou capture directement une fenêtre en sélectionnant l'outil d'adéquat dans la barre supérieure.



  6. L'image est copiée dans le presse-papiers. Vous pouvez la récupérer dans le logiciel de votre choix avec le raccourci Ctrl + V. Pour l'enregistrer sous la forme d'un fichier ou bien l'annoter, cliquez de nouveau sur l'icône des notifications puis cliquez sur la miniature de la capture.



  7. La capture est ouverte dans l'outil Capture d'écran et croquis. Utilisez les outils en haut de l'écran pour annoter ou dessiner sur la capture, pour mettre en avant un élément par exemple. Choisissez un outil, sa couleur et son trait.



  8. Tracez à la souris sur la capture.



  9. Vous pouvez copier le résultat dans le presse-papiers ou bien directement l'enregistrer dans un fichier à l'aide des outils en haut à droite de la fenêtre.



  10. Validez.



  11. Notez que vous pouvez aussi lancer l'outil de capture d'écran avec le raccourci clavier Windows + Maj + S.



Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com