Créer facilement un filtre pour trier les messages reçus - Gmail


Avec Gmail, vous pouvez facilement filtrer tous les messages provenant d'une certaine personne ou qui possède un certain objet afin de lui appliquer un traitement automatisé, comme par exemple lui apposer un libellé particulier, le transférer, le marquer comme important, etc.
  1. Dans Gmail, ouvrez l'email type que vous souhaitez filtrer.



  2. Cliquez sur le bouton Autres (3 points verticaux) puis cliquez sur Filtrer les messages similaires.



  3. Par défaut, le filtre repose sur l'adresse de l'expéditeur. Si elle correspond à l'adresse indiquée, le filtre sera appliqué. Vous pouvez affiner le filtre en définissant d'autres critères comme un morceau de l'objet par exemple.



  4. Cliquez sur Créer un filtre.



  5. Choisissez alors l'action à effectuer lorsqu'un message correspond à votre filtre. Vous pouvez par exemple lui appliquer un libellé, le déplacer dans un dossier particulier, … Vous pouvez combiner plusieurs actions en même temps.



  6. Cochez la case Appliquer également ce filtre à x messages correspondants pour appliquer le filtre aux messages que vous avez déjà reçus et qui sont dans votre boîte de réception, et pas seulement aux nouveaux messages que vous recevez. Cliquez enfin sur Créer le filtre.



  7. Ici, le libellé PC Astuces est automatiquement appliqué aux messages de la newsletter PC Astuces.






Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com