Cliquez-ici pour en savoir plus et consulter gratuitement plus de 600 astuces consacrées à Windows 11sur PC Astuces.
Lorsque Windows 11 télécharge et installe des mises à jour via Windows Update, elles sont stockées dans le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution. Si vous commencez à manquer d'espace sur le lecteur C, vous pouvez déplacer ce dossier vers un autre lecteur et utiliser un lien symbolique pour faire la jonction entre les 2 dossiers.
Dans l'explorateur, ouvrez le lecteur à utiliser pour stocker les mises à jour et créez un dossier SoftwareDistribution. Dans notre exemple, le chemin du dossier est Z:\SoftwareDistribution.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et cliquez sur Exécuter.
Saisissez la commande services.msc et validez par Entrée.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le service Windows Update et cliquez sur le bouton Arrêter.
Dans l'explorateur, ouvrez le dossier C:\Windows.
.
Cliquez sur le dossier SoftwareDistribution et pressez la touche F2 pour le renommer. Ajoutez _old à la fin de son nom.
Confirmez la modification du nom.
Cliquez alors sur le bouton Démarrer et saisissez Cmd dans le champ de recherche.
Cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur à côté de l'application Invite de commandes.
Saisissez alors la commande suivante en remplaçant Z:\SoftwareDistribution par l'emplacement où vous souhaitez stocker les mises à jour. Validez par Entrée. La jonction entre les 2 dossiers est créée.
Un nouveau lien symbolique SoftwareDistribution est créé dans le dossier C: \Windows. Il pointe directement vers le nouvel emplacement.
Ouvrez le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution_old et sélectionnez tout son contenu. Coupez-le.
Collez-le dans le dossier Z:\SoftwareDistribution.
Tous les anciens fichiers de Windows Update sont maintenant dans le nouveau dossier de stockage ses mises à jour.
Il vous faut maintenant réactiver le service Windows Update. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et cliquez sur Exécuter. Saisissez la commande services.msc et validez par Entrée.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le service Windows Update et cliquez sur Démarrer.
Désormais, lorsque Windows Update télécharge des mises à jour, il les mettra dans le dossier Z:\SoftwareDistribution qui est lié au dossier C:\Windows\SoftwareDistribution.
Empêcher la modification du fond d'écran Vous souhaitez empêcher que les autres personnes qui utilisent votre ordinateur puissent modifier votre fond d'écran ? Vous devez pour cela modifier le Registre de Windows.
Suite ...
Calibrer son écran Les couleurs affichées sur votre écran peuvent dépendre de votre matériel, de votre carte vidéo, de l'éclairage et de la luminosité de votre Bureau, … Avec Windows 11, un assistant vous permet de configurer correctement la luminosité, le contraste, les couleurs ainsi que la lisibilité des textes qui s'affichent sur votre écran.
Suite ...
Réduire l'espace entre les éléments Windows 11 dispose d'un mode compact qui permet d'afficher plus d'éléments à l'écran. L'espace entre les fichiers, les dossiers et les raccourci sera ainsi réduit.
Suite ...
Forcer la mise à jour des applications Windows Les applications Windows ne se mettent pas forcément à jour automatiquement. Si vous cherchez une nouvelle fonctionnalité dans une de vos applications et que vous ne la trouvez pas, c'est qu'elle n'est certainement pas à jour. Voici comment forcer sa mise à jour.
Suite ...
Enregistrer ce qui se passe à l'écran sous la forme d'une vidéo Avec l'outil Capture d'écran de Windows 11, vous pouvez facilement faire une capture d'écran sous la forme d'une image. Mais vous pouvez également enregistrer ce qui se passe à l'écran sous la forme d'une vidéo, lors d'une session de jeux, une visioconférence ou une lecture en streaming par exemple.
Suite ...
Vérifier si un disque est au format MBR ou GPT Un support de stockage peut être partitionné pour différentes architectures. On trouve ainsi le partitionnement de type MBR et le partitionnement plus récent de type GPT qui est compatible UEFI. Pour connaître le type d'une partition, vous pouvez passer par l'utilitaire de gestion des disques.
Suite ...
Retirer la zone de recherche de la barre des tâches La zone de recherche qui se trouve à côté du bouton Démarrer peut être masquée pour gagner de la place. D'autant plus que le champ de recherche est également présent dans le menu Démarrer.
Suite ...
Retirer l'icône Bing et les suggestions de la recherche Depuis la dernière mise à jour de Windows 11, une icône Bing a fait son apparition dans le champ de recherche de la barre des tâches. Elle vous permet d'accéder à des suggestions de contenu alimentées par l'intelligence artificielle de Microsoft. Voici comment la retirer.
Suite ...