Ajouter manuellement un nouveau moteur de recherche - Edge
Par défaut, Edge utilise Bing comme moteur de recherche. Vous pouvez facilement le remplacer par Google ou Yahoo!. En revanche, Edge ne vous propose pas d'utiliser par exemple DuckDuckGo. Pour utiliser un moteur de recherche non référencé par Edge, vous allez devoir l'ajouter manuellement.
- Rendez-vous sur le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser.

- Lancez une recherche, pcastuces dans notre cas.

- Cliquez dans la barre d'adresses avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Copier afin de copier l'URL de la recherche dans le presse-papiers.

- Cliquez sur le bouton Menu puis sur Paramètres.

- Dans la colonne de gauche, cliquez sur Confidentialité, recherche et services.

- Dans la zone Services, cliquez sur Barre d'adresse et recherche.

- Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche.

- Cliquez sur Ajouter.

- Donnez un nom au moteur.

- Saisissez un mot clé pour ouvrir rapidement le moteur, ddg par exemple.

- Cliquez avec le bouton droit de la souris dans le champ URL et collez l'adresse de la recherche copiée précédemment.

- Dans l'URL, sélectionnez le mot clé recherché précédemment, pcastuces dans notre cas.

- Remplacez ce mot clé par le paramètre %s.

- Validez par Ajouter.

- Le moteur est ajouté à la liste des moteurs de recherche de Edge. Vous pouvez le définir comme moteur par défaut pour les recherches via la barre d'adresse ou le clic droit. Vous pouvez aussi l'utiliser directement en saisissant son mot clé suivi de votre recherche. Par exemple ddg motclé.

Copyright © PC Astuces. Tous Droits RéservésSource : https://www.pcastuces.com